En pleine crise, le marché des crypto monnaies a besoin de bonnes nouvelles pour se remettre de son effondrement. Même si de nombreux voyants sont toujours au rouge, pour certaines entreprises, le moment est parfait pour faire de bonnes affaires.
Ainsi, pendant que certains sont occupés à racheter les entreprises crypto en faillite ou qu’ils doivent jongler avec les chiffres pour se maintenir à flot ; d’autres profitent allègrement de ce bear market crypto pour exploser leur chiffre d’affaires.
C’est le cas notamment de Ledger, une société française spécialisée dans les portefeuilles de stockage crypto qui vient de mettre en vente un nouveau produit : la Ledger Stax.
Ledger Stax arrive juste après la chute de FTX
Ledger est une société française spécialisée dans la conception de portefeuilles électroniques matériels. Pour les investisseurs et les traders en crypto monnaies, cette entreprise n’est plus à présenter puisqu’elle est le leader de son marché.
Ainsi, pendant que la crise continue de secouer le marché crypto, Ledger wallet crypto dévoile son tout dernier produit. Il s’agit d’un nouveau porte-monnaie électronique matériel nommé la Ledger Stax.
Ce nouveau porte-monnaie électronique matériel de Ledger ressemble physiquement à un smartphone de petite taille. À première vue, certains l’ont comparé à un iPhone ou à un Ipod.
Selon Pascal Gauthier, le PDG de Ledger, ce nouveau portefeuille matériel est arrivé au bon moment pour résoudre un problème crucial.
En effet, la chute de FTX et les nombreuses attaques contre des sociétés spécialisées dans les crypto monnaies durant le mois d’octobre ont fait perdre confiance à de nombreux investisseurs concernant la fiabilité des plateformes centralisées.
Ces derniers évènements ont également remis en cause la sécurité de ces plateformes malgré tous leurs dispositifs en place pour protéger les informations personnelles et les fonds des investisseurs.
Pour ces derniers, il est donc primordial de recourir à un porte-monnaie électronique matériel afin d’éviter les piratages ou le blocage de leurs fonds en crypto sur les CEX. Ledger a donc sauté sur l’occasion pour lancer la Ledger Stax et c’est déjà un carton plein !
Ledger Stax : L’Ipod des cryptos
Surnommé l’iPod des cryptos, le nouveau porte-monnaie électronique matériel Ledger Stax est le fruit d’une collaboration entre la société Ledger et Tony Fadell, le créateur de l’iPod.
C’est d’ailleurs ce qui explique son poids plume, sa petite taille et sa ressemblance avec l’Ipod. Pour les fans de la marque Apple et les investisseurs, ce nouveau portefeuille crypto est une aubaine puisqu’il permet de stocker plus de 5000 jetons différents en crypto monnaies.
Par exemple, les utilisateurs peuvent y stocker tous leurs avoirs en Bitcoin, Ethereum, BNB, Solana, Cardano. Mieux encore, la Ledger Stax peut également stocker et protéger des NFT.
Aussi, le dispositif est équipé d’un écran E-ink haute définition. De plus, grâce à sa nature magnétique, les utilisateurs peuvent facilement en empiler plusieurs, les uns sur les autres.
Pour les investisseurs, cette fonctionnalité d’empilage est très pratique puisqu’elle permet de ranger plus facilement l’ensemble de ses wallets crypto dans un même espace sans les perdre ou les endommager.
Enfin et pour terminer, la Ledger Stax dispose d’une connexion Bluetooth, d’un câble de rechargement USB-C et elle est compatible sur IOS et Android ainsi que sur MacOS et Windows.
Voir aussi : FTC constate des irrégularités sur les publicités |