Tout au long de l’année 2022, l’industrie crypto a connu l’un des pires moments de son histoire. En effet, au cours de cette année, le secteur des cryptomonnaies était en plein bouleversement. Les effets se font d’ailleurs toujours ressentir en ce début d’année 2023.
Ce bouleversement général qui a déjà contraint certaines sociétés crypto à déposer leur bilan et à demander la protection de la loi sur les faillites, poursuit sa course.
Cet état de fait a créé aussi des dommages importants aux particuliers et aux investisseurs. Sensible aux difficultés de l’industrie, le gouvernement Biden a pris la décision d’intervenir pour réglementer le secteur.
La Maison Blanche prend les choses en main avec les cryptos
Vendredi dernier, la Maison Blanche a publié une déclaration dans laquelle elle est revenue sur les évènements malheureux qui ont secoué l’industrie des crypto-monnaies en 2022.
Selon la dernière actualité crypto, le but de cette publication du gouvernement Biden est de rassurer les particuliers et les professionnels sur le fait que les crypto monnaies n’influencent pas la stabilité de l’économie mondiale en général, encore moins celle des USA en particulier.
Aussi, à travers cette déclaration, le gouvernement actuel des États-Unis d’Amérique veut s’assurer que les investisseurs, toutes catégories confondues, bénéficient d’une protection en cas de faillite des entreprises spécialisées dans les cryptomonnaies.
En outre, le gouvernement Biden veut avoir la garantie que les acteurs qui effectuent des mauvaises pratiques soient tenus pour responsables de leurs différents actes.
Dans cette déclaration, le président des USA, Joe Biden a d’ailleurs demandé aux régulateurs de se pencher spécialement sur la question des monnaies digitales.
Il leur a ordonné de procéder à l’identification des risques liés à l’investissement sur les cryptomonnaies. Une fois les risques identifiés, ils doivent trouver des solutions efficaces pour les annuler à court, moyen et long terme.
Pour les régulateurs, le travail ne sera pas de tout repos. En effet, ils doivent d’abord identifier les entreprises de cryptomonnaies qui opèrent frauduleusement. Ensuite, ils doivent recenser les actifs numériques qui violent les réglementations financières ainsi que les risques de base.
Guide intéressant : Quelle est la crypto d’avenir à choisir pour investir ? Découvrez sur ce guide les caractéristiques d’une crypto d’avenir, ainsi que notre classement des crypto monnaies à fort potentiel.
Biden appelle les régulateurs à la vigilance et à la rigueur
Le gouvernement de Joe Biden ne compte plus rester muet par rapport aux difficultés que vivent parfois les investisseurs dans les cryptomonnaies. Dans cette déclaration publiée par la Maison Blanche, le président de la nation la plus puissante au monde a invité les régulateurs à la vigilance.
Selon les ordonnances de Joe Biden, les régulateurs doivent s’investir énormément dans les campagnes de sensibilisation à l’endroit des utilisateurs de ces monnaies virtuelles et des investisseurs.
Ces derniers doivent être éduqués par rapport aux risques qu’ils courent en investissant dans les cryptomonnaies.
D’un autre côté, le gouvernement de Biden a demandé au Congrès d’intensifier ses efforts et actions pour donner plus de pouvoir aux régulateurs. Ce qui leur permettra d’être plus exigeants en ce qui concerne la transparence et les risques liés aux crypto-monnaies.
Aussi, pour Biden, si les régulateurs ont plus de pouvoirs, ils peuvent sanctionner les entreprises de cryptomonnaies en cas de violation de la réglementation en vigueur.
Consulter aussi : Luno va procéder au licenciement en masse de ses employés |