Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

35 % des employés de Luno vont se retrouver au chômage

Luno va procéder au licenciement en masse de ses employés

Partagez l’article :

L’année 2023 qui vient à peine de commencer s’annonce déjà très difficile pour les plateformes de trading crypto. La formule magique trouvée par ces entreprises pour résister au bear market est le licenciement en masse. Après Coinbase, Gemini et 9 autres sociétés crypto, c’est au tour de plateforme Luno d’annoncer une suppression d’emplois à l’échelle mondiale.

Des employés de Luno bientôt licenciés

Pour éviter de sombrer comme FTX, la majorité des entreprises spécialisées dans les crypto-monnaies ont déjà pris des mesures radicales.

Entre autres mesures, il y a la suppression en masse des emplois (comme chez Gemini par exemple). Cette mesure vient d’ailleurs d’être aussi adoptée par la plateforme crypto Luno.

En effet, c’est ce qu’a indiqué le premier dirigeant de l’entreprise lors d’une réunion publique qui a été diffusée en direct.

Ainsi, Luno a fait savoir à ses employés qu’elle procéderait à son tour à une vague de licenciement. Une suppression d’emplois qui se fera sur le plan mondial et qui touchera 35 % de son effectif total.

En tenant compte des informations recueillies sur le compte LinkedIn de l’entreprise, la société emploie actuellement 960 personnes.

Ce qui revient à dire que si le licenciement a effectivement lieu, environ 330 employés se retrouveront sans emploi comme ce fut le cas des salariés de FTX après l’effondrement de cette société.

D’après les news crypto, pour la justification de ce licenciement en cours, le PDG de la plateforme crypto Luno basée à Londres, Marcus Swanepoel a rappelé à ses collaborateurs que 2022 a été une année difficile pour toute l’industrie. C’est particulièrement vrai pour la société dont il est le PDG.

Dès lors, tailler dans la masse salariale était inévitable. Mais qui seront exactement ces salariés malheureux qui vont perdre leur emploi ? Selon les informations délivrées par le PDG Marcus Swanepoel, les suppressions d’emplois concernent particulièrement les équipes marketing.

Quant aux équipes stratégiques d’exploitation et de conformité, elles ne ressentiront pas les effets de cette vague de licenciement à priori. Et pour cause, les employés de ces secteurs de l’entreprise ne seront pas inclus dans cette première opération de dégraissage.

Des employés de Luno sont bientôt licenciés

Luno : Une autre victime de chute de FTX

Appartenant à DCG, la plateforme Luno est une grande entreprise qui possède des sièges un peu partout dans le monde.

Par exemple, en dehors de son siège social qui est basé à Londres, Luno dispose de bureaux en Afrique du Sud, précisément au Cap et à Johannesburg. L’entreprise est aussi présente à Singapour, Lagos et à Sydney.

Étant en partenariat avec la société FTX avant la chute de cette dernière, Luno a ressenti les effets directs de la chute de ce mastodonte de l’industrie crypto.

En dehors de la chute de FTX qui a bouleversé toute la finance décentralisée, l’effondrement du stable coin Terra USD en a rajouté une couche en plombant davantage les plateformes CEX qui étaient bien souvent très exposées sur ce jeton.

En dehors de Luno, plusieurs autres entreprises spécialisées dans les cryptomonnaies se sont retrouvées dos au mur à cause de l’effondrement de FTX de Sam Bankman Fried. Entre autres, on peut citer Genesis, BlockFi, Voyager Digital et bien d’autres encore.

Voir aussi : Les Britanniques sont très stricts sur la réglementation crypto |

Important à savoir : L’investissement dans les cryptomonnaies est sujet à des risques. Nouvellecrypto.com se dégage de toute responsabilité quant à la qualité des produits ou services évoqués sur notre site et ne peut être tenu responsable pour quelconque dommage ou perte résultant de l’usage d’un produit ou service évoqué dans nos contenus. Les placements dans les actifs digitaux comportent des risques par nature. Il est impératif que les lecteurs procèdent à leurs propres investigations avant de prendre une décision d’investissement et de ne miser que des sommes qu’ils sont prêts à perdre. Les contenus publiés sur notre site ne sauraient être considérés comme des conseils en matière d’investissement.

Conformément aux conseils de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), il est rappelé qu’aucun rendement élevé n’est assuré. Un produit affichant un potentiel de gain substantiel est systématiquement associé à un risque élevé. Votre choix d’investir doit être en harmonie avec vos objectifs personnels, la durée pendant laquelle vous envisagez de placer votre argent et votre capacité à endurer des pertes financières. Il est déconseillé d’investir si vous n’êtes pas en mesure de supporter la perte totale ou partielle de votre capital.

>