Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le régulateur britannique refuse à la majorité des sociétés crypto d’exercer sur son territoire

Les Britanniques sont très stricts sur la réglementation crypto

Partagez l’article :

Le régulateur britannique est très strict par rapport au respect de la réglementation sur les cryptomonnaies. Ainsi, la Financial Conduct Authority (FCA) a refusé la plupart des demandes d’enregistrement de sociétés crypto en Angleterre.

La FCA rejette l’enregistrement de 259 entreprises spécialisées dans les cryptomonnaies

Il n’est plus un secret pour les acteurs de l’industrie des cryptomonnaies que le régulateur britannique FCA n’est pas complaisant vis-à-vis des plateformes de trading crypto.

En effet, depuis le début de la crise qui secoue la finance décentralisée, la FCA a pris des mesures très strictes. Parmi ces mesures, plus aucune plateforme spécialisée dans les cryptomonnaies ne peut exercer en Angleterre sans passer par plusieurs étapes de vérification et de certification.

Ainsi, pour le gouvernement britannique, il n’est plus question de laisser ces entreprises mettre en danger les fonds des investisseurs qui pourraient tout perdre du jour au lendemain. Désormais, la Financial Conduct Authority a mis la barre très haute.

C’est d’ailleurs ce qui justifie le refus d’enregistrement d’un très grand nombre de sociétés spécialisées dans les cryptomonnaies.

En effet, sur environ 300 entreprises qui ont introduit une demande d’enregistrement auprès du régulateur, seules 41 ont pu obtenir gain de cause. Le reste qui représente 86 % d’entre elles a vu leur demande être refusée.

Pourtant, il y a encore quelques mois, Rishi Sunak avait fait savoir que le Royaume-Uni ambitionnait de devenir une plaque tournante pour les crypto-monnaies en Europe. Devenu aujourd’hui premier ministre en Angleterre, Rishi Sunak continue de soutenir ce projet qui lui tient à cœur.

Mais une question demeure sans réponse chez les investisseurs et les sociétés crypto désireuses de s’y installer. Qui viendra au Royaume-Uni avec une réglementation aussi féroce ? Probablement, des entreprises qui ont une assise financière très solide comme Binance.

Réglementation cryptomonnaie

Lire aussi : Hester Peirce se veut donneur de leçons pour les sociétés crypto |

Pas de justification pour le refus d’enregistrement

Après avoir refusé d’enregistrer 259 nouvelles sociétés crypto, les acteurs de l’industrie des cryptomonnaies souhaitent obtenir des explications de la part de la FCA. Malheureusement, leur attente restera sans doute lettre morte.

En effet, depuis que les refus ont été prononcés, la Financial Conduct Authority (FCA) n’a pas jugé utile de se justifier. La seule information que ces sociétés ont reçue, c’est que leurs demandes ont été tout simplement refusées.

Certainement que la Financial Conduct Authority (FCA) a mis un accent particulier sur la qualité des dossiers qui est un critère incontournable aujourd’hui pour exercer au Royaume-Uni.

Au Royaume-Uni, la Financial Conduct Authority est la première agence britannique qui lutte farouchement contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles, la FCA se montre très vigilante et rigoureuse vis-à-vis des plateformes de trading crypto sur son territoire.

S’informer sur les cryptomonnaies

Les tendances du moment en cryptomonnaies ? Comment faire les meilleurs investissements en cryptomonnaies actuellement ? Il y a forcément des tas de questions que vous vous posez. Cette décision prise par le gouvernement britannique, il y a peu montre que certains changements peuvent rapidement survenir dans le monde de la cryptomonnaie. Si vous souhaitez vous informer sur l’actu crypto, vous pouvez vous rendre sur certains blogs spécialistes en la matière comme le nôtre ou celui évoqué.

Évidemment, ce genre de site vous permet aussi de vous tenir informé sur les risques de certaines cryptomonnaies à certains moments pour ne pas être surpris en cas de souci. En suivant l’actu du marché de la crypto, vous connaîtrez également les nouvelles marketplaces NFT, celles qui ont le plus d’avenir dans le domaine et les plus sûres.

Sur le plan international, si c’est un marché qui vous intéresse et dans lequel vous souhaitez investir ou que vous avez déjà investi, il est important de se tenir à jour sur les actus ! En effet, c’est un marché qui évolue très vite, encore plus vite que les marchés financiers actuels et plus traditionnels. Alors, suivez les nouvelles actus pour anticiper vos prochains investissements et améliorer votre culture générale.

>