Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’Inde évoque le cas des cryptomonnaies au G20

L’Inde évoque le cas des cryptomonnaies au G20

Partagez l’article :

Samedi dernier, précisément lors de la réunion du Groupe des 20 (G20), Nirmala Sitharaman, la ministre des Finances de l’Inde, a remis le débat relatif aux crypto-monnaies sur la table. Au cours de son intervention, Nirmala Sitharaman a fait savoir aux autres dirigeants présents que son pays est favorable pour l’élaboration d’un cadre juridique mondial pour les monnaies digitales.

Des discussions en cours pour la création d’un cadre règlementaire pour les cryptomonnaies

Nirmala Sitharaman, la ministre des Finances de l’Inde, a eu une réunion importante avec la Reserve Bank of India (RBI).

Après cet entretien, la ministre des Finances de l’Inde a indiqué que le gouvernement indien est en discussion à propos d’une approche mondiale unifiée pour réglementer l’industrie des crypto-monnaies. Cette discussion s’est étendue vers les autres membres du Groupe du 20.

Dans son intervention, Nirmala Sitharaman a fait savoir que la règlementation des cryptomonnaies ne doit pas concerner un seul pays. Selon la ministre des Finances de l’Inde, cette réglementation doit concerner le monde entier.

Et pour cause, il s’agit de monnaies digitales concurrentes des monnaies réelles et qui sont basées sur la technologie blockchain. Ce sujet doit être une priorité pour toutes les nations.

Selon Nirmala Sitharaman, c’est la raison principale pour laquelle le gouvernement indien n’hésite pas à ramener le sujet sur la table à chaque fois qu’il en a l’occasion.

Parmi les propositions du gouvernement indien, tous les pays peuvent, d’un commun accord, élaborer une réglementation standard. Et il reviendra à chaque pays de l’adopter et de s’en servir pour créer un cadre réglementaire qui lui serait propre. Bien évidemment, en tenant compte des réalités de chaque pays.

Cadre règlementaire pour les cryptomonnaies

Bon à savoir : Vous voulez générer plus de rendement sur votre investissement crypto monnaie ? Vous pouvez consulter notre guide : Comment acheter Shiba Inu crypto ? Ce guide vous présente comment faire pour acheter Shiba Inu crypto, quelles plateformes cryptos acheter du Shiba Inu crypto.

L’Inde ne change pas son fusil d’épaules par rapport aux crypto monnaies

Certes, l’Inde plaide pour l’élaboration et la mise en place d’un cadre juridique dans le but d’assainir et de sécuriser l’industrie des crypto monnaies.

Cependant, il faut remarquer que l’Inde reste toujours ferme sur sa position. En effet, pour l’Inde, les discussions avec les membres du G20 n’excluent pas une interdiction totale de l’utilisation des crypto-monnaies.

D’ailleurs, la ministre Nirmala Sitharaman avait lancé un appel sur le plan mondial contre l’utilisation des monnaies cryptées.

En effet, l’année dernière, au cours d’une session avec le Parlement, Nirmala Sitharaman a indiqué que la RBI ambitionnait de suspendre totalement les crypto-monnaies.

Cependant, pour y arriver, l’Inde a estimé qu’elle avait besoin d’être soutenue par plusieurs autres pays, en particulier, ceux qui sont membres du G20.

Pour la ministre Nirmala Sitharaman, les crypto monnaies n’ont pas de frontières. C’est donc pour cette raison qu’une collaboration à l’échelle mondiale est indispensable afin de procéder à leur interdiction ou à leur réglementation.

Et à défaut d’une interdiction, il faut une collaboration au plus vite pour la création d’un cadre juridique. Cela permettra entre autres d’assainir le secteur et de le sécuriser.

En effet, la chute de FTX est un exemple qui démontre le type de catastrophe qu’encourent le marché et les investisseurs sans régulation.

Ce cas concret est suffisant selon la ministre indienne pour agir. Ainsi, en Inde, tout comme ailleurs, l’effondrement de cette plateforme de cryptomonnaies a créé d’énormes dégâts.

Lire aussi : Le Bitcoin peut-il rebondir à la hausse ? |

Important à savoir : L’investissement dans les cryptomonnaies est sujet à des risques. Nouvellecrypto.com se dégage de toute responsabilité quant à la qualité des produits ou services évoqués sur notre site et ne peut être tenu responsable pour quelconque dommage ou perte résultant de l’usage d’un produit ou service évoqué dans nos contenus. Les placements dans les actifs digitaux comportent des risques par nature. Il est impératif que les lecteurs procèdent à leurs propres investigations avant de prendre une décision d’investissement et de ne miser que des sommes qu’ils sont prêts à perdre. Les contenus publiés sur notre site ne sauraient être considérés comme des conseils en matière d’investissement.

Conformément aux conseils de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), il est rappelé qu’aucun rendement élevé n’est assuré. Un produit affichant un potentiel de gain substantiel est systématiquement associé à un risque élevé. Votre choix d’investir doit être en harmonie avec vos objectifs personnels, la durée pendant laquelle vous envisagez de placer votre argent et votre capacité à endurer des pertes financières. Il est déconseillé d’investir si vous n’êtes pas en mesure de supporter la perte totale ou partielle de votre capital.

>