Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Hong Kong fait un pas important vers la réglementation des crypto monnaies

Hong Kong vers la réglementation des crypto monnaies

Partagez l’article :

Il y a quelques semaines, le gouvernement de Hong Kong avait annoncé qu’il était sur le point de revoir sa politique vis-à-vis des cryptomonnaies. Ce qui semblait être une rumeur qui n’aurait aucune suite est devenu une réalité. En effet, le 31 octobre 2022, Hong Kong a procédé à la publication de sa politique générale sur les actifs numériques.

Le contenu de la déclaration de Hong Kong sur sa politique générale concernant les cryptos

Le gouvernement de Hong Kong est passé à la vitesse supérieure. En effet, Hong Kong avait indiqué il y a quelques semaines qu’il lèverait de nombreuses restrictions concernant les crypto monnaies sur son territoire.

Pour bon nombre d’observateurs et experts du marché crypto, cette annonce de Hong Kong pouvait avoir un impact limité parce que la Chine qui s’oppose farouchement aux crypto monnaies était en mesure de limiter les ambitions hongkongaises.

Mais le 31 octobre 2022, le gouvernement de Hong Kong a tenu sa promesse. Il a en effet publié sa politique générale sur les crypto monnaies.

Une politique générale qui affiche clairement sa position et ses ambitions pour la création d’un écosystème favorable et dynamique dans le but d’accompagner le développement des crypto-monnaies dans la cité État.

En posant cet acte, le gouvernement de Hong Kong redore son image sur le marché des actifs numériques. Cette décision peut faire de Hong Kong, dans les prochains mois, la plaque tournante des crypto monnaies sur le continent asiatique si elle poursuit ses efforts dans ce sens.

Et pour cause, la politique générale inclut un nouveau régime de licence pour les bourses de crypto monnaies. Cette politique générale propose également un cadre juridique qui permettra aux investisseurs professionnels et particuliers de faire du trading crypto plus facilement.

Autre point important de cette politique générale, Hong Kong manifeste la volonté de s’ouvrir désormais aux projets de crypto monnaies et de s’y impliquer.

Toutefois, Hong Kong affirme que sa politique générale sur les crypto-monnaies sera suivie d’une réglementation stricte et qui sera en conformité avec celle appliquée à l’échelle internationale.

politique générale sur les crypto-monnaies

Ce qu’il faut retenir de la politique générale de Hong Kong sur les crypto monnaies

La politique générale de Hong Kong a pris en compte plusieurs points. Entre autres sujets, il y a la vision de Hong Kong. À ce sujet, le gouvernement de Hong Kong se veut ouvert et inclusif vis-à-vis du monde des actifs numériques ainsi que des innovateurs de ce domaine.

Hong Kong prévoit par ailleurs de collaborer avec les régulateurs financiers pour promouvoir un écosystème fluide et favorable au trading crypto.

Pour cela, le gouvernement de Hong Kong a promis de renforcer le contrôle des flux financiers en crypto monnaie tout en tenant compte des normes internationales.

Il y a également le cadre réglementaire qui a été évoqué dans la politique générale de Hong Kong. En effet, Hong Kong a affirmé avoir à sa disposition une base de données assez solide pour poursuivre sa politique d’adoption, d’innovations financières et de développement technologique.

Aussi, le gouvernement de Hong Kong a confirmé qu’il accélérait les initiatives pour la mise en place d’un nouveau régime de licence pour les bourses de crypto monnaies.

Cela permettra non seulement aux bourses de devises virtuelles, mais aussi aux investisseurs de venir s’installer à Hong Kong pour développer leurs activités plus simplement.

Ce qu’il faut par ailleurs retenir de la politique générale sur les crypto monnaies de Hong Kong ; c’est la consultation publique qui va être faite. En effet, Hong Kong, à travers la Securities and Futures Commission mènera une consultation publique.

Grâce aux résultats de cette consultation, un cadre juridique sera mis en place pour permettre aux investisseurs de bénéficier d’un accès aux crypto monnaies facilités et d’un encadrement juridique propice au développement du marché crypto à Hong Kong.

Découvrez aussi : Elon Musk rachète Twitter en faisant un chèque de 44 milliards de dollars

Important à savoir : L’investissement dans les cryptomonnaies est sujet à des risques. Nouvellecrypto.com se dégage de toute responsabilité quant à la qualité des produits ou services évoqués sur notre site et ne peut être tenu responsable pour quelconque dommage ou perte résultant de l’usage d’un produit ou service évoqué dans nos contenus. Les placements dans les actifs digitaux comportent des risques par nature. Il est impératif que les lecteurs procèdent à leurs propres investigations avant de prendre une décision d’investissement et de ne miser que des sommes qu’ils sont prêts à perdre. Les contenus publiés sur notre site ne sauraient être considérés comme des conseils en matière d’investissement.

Conformément aux conseils de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), il est rappelé qu’aucun rendement élevé n’est assuré. Un produit affichant un potentiel de gain substantiel est systématiquement associé à un risque élevé. Votre choix d’investir doit être en harmonie avec vos objectifs personnels, la durée pendant laquelle vous envisagez de placer votre argent et votre capacité à endurer des pertes financières. Il est déconseillé d’investir si vous n’êtes pas en mesure de supporter la perte totale ou partielle de votre capital.

>