Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le régulateur de Hong Kong est favorable pour le développement de l’écosystème crypto

Hong Kong est favorable au développement de l’écosystème crypto

Partagez l’article :

La réglementation de l’industrie des cryptomonnaies est sans doute un début de solution pour assainir le secteur des cryptos et assurer sa prospérité. Plusieurs pays ont déjà commencé à élaborer un cadre juridique pour avoir le contrôle du marché à son niveau. Ainsi, Hong Kong s’est récemment montré très favorable à la création et au développement de l’écosystème crypto sur son territoire à travers une réglementation qui lui est propre.

Le régulateur de Hong Kong envisage une réglementation solide pour le développement du marché des cryptomonnaies

Malgré les interdictions de part et d’autre, les investisseurs continuent de considérer le marché des cryptomonnaies positivement sur le long terme. Mieux, pour les investisseurs qui ne veulent pas abdiquer, l’industrie crypto a un avenir très prometteur malgré la crise qui la secoue actuellement.

C’est donc pour offrir une protection plus importante aux investisseurs et pour continuer de développer économiquement la cité état que la mise en place d’une réglementation stricte est indispensable selon les autorités hongkongaises.

En effet, au cours du Forum Web3 à Cyberport, Paul Chan, le secrétaire d’État aux finances de Hong Kong, a fait savoir que la région a pour ambition de retrouver son statut d’antan au sein de l’industrie mondiale des cryptomonnaies.

Pour confirmer cette information, Christopher Hui, le secrétaire aux services financiers et au Trésor de Hong Kong, a lui aussi montré son soutien à l’industrie des crypto-monnaies.

Il va même plus loin en affirmant qu’il œuvre pour la mise en place d’un cadre réglementaire solide afin de mieux protéger les investisseurs et développer cette industrie. Ce qui par ricochet favoriserait la création et le développement d’un écosystème sain pour les échanges d’actifs numériques.

industrie mondiale des cryptomonnaies

Astuce : Vous pouvez aussi lire notre guide sur : Comment débuter sur le Parrainage Binance ? Découvrez sur ce guide la présentation de Binance, ce qu’est le programme de parrainage Binance, ce qu’est un ID et un lien de parrainage Binance, son fonctionnement, ainsi que les conditions pour profiter de ce parrainage.

Hong Kong vers la création d’une série NFT et d’un CBDC

La récente Hong Kong FinTech Week restera à jamais gravée dans les annales de l’histoire de la région. En effet, lors de cet évènement, Christopher Hui qui a pour mission, l’élaboration d’une orientation politique du marché des cryptomonnaies à Hong Kong a fait une autre annonce.

Il a indiqué dans la foulée que son département qui est le Financial Services and the Treasury Bureau (FSTB), est chargé de piloter une offre de token non fongible (NFT).

Il a aussi fait savoir que son département est chargé de la tokenisation des obligations vertes et de la création d’une monnaie numérique de Banque centrale (CBDC). Cette monnaie numérique sera nommée e-HKD dès lors qu’elle sera émise sur le marché.

Christopher Hui a aussi révélé que plusieurs autres régulateurs et l’Autorité monétaire de Hong Kong se penchent actuellement sur l’étude des stablecoins.

De son côté, la Securities and Futures Commission se chargera d’appliquer les règles qui seront élaborées. La Securities and Futures Commission aura aussi pour mission, l’intégration des actifs numériques dans le cadre réglementaire hongkongais qui est en train d’émerger, ainsi que de celle des investisseurs. Cela leur permettra d’échanger les cryptomonnaies autorisées sur le territoire de Hong Kong avec plus de sérénité.

Lire aussi : Coinbase procède à un deuxième licenciement de masse |

Important à savoir : L’investissement dans les cryptomonnaies est sujet à des risques. Nouvellecrypto.com se dégage de toute responsabilité quant à la qualité des produits ou services évoqués sur notre site et ne peut être tenu responsable pour quelconque dommage ou perte résultant de l’usage d’un produit ou service évoqué dans nos contenus. Les placements dans les actifs digitaux comportent des risques par nature. Il est impératif que les lecteurs procèdent à leurs propres investigations avant de prendre une décision d’investissement et de ne miser que des sommes qu’ils sont prêts à perdre. Les contenus publiés sur notre site ne sauraient être considérés comme des conseils en matière d’investissement.

Conformément aux conseils de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), il est rappelé qu’aucun rendement élevé n’est assuré. Un produit affichant un potentiel de gain substantiel est systématiquement associé à un risque élevé. Votre choix d’investir doit être en harmonie avec vos objectifs personnels, la durée pendant laquelle vous envisagez de placer votre argent et votre capacité à endurer des pertes financières. Il est déconseillé d’investir si vous n’êtes pas en mesure de supporter la perte totale ou partielle de votre capital.

>