Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Genesis n’est pas encore en faillite comme Voyager Digital

Genesis n’est pas en faillite

Partagez l’article :

Contrairement aux informations qui circulent parfois au sujet de Genesis sur les médias sociaux, la bourse de crypto monnaies ne serait pas encore en faillite. En effet, Genesis a indiqué qu’un dépôt de bilan pour déclarer la faillite de l’entreprise n’est pas à l’ordre du jour, ni maintenant, ni dans un futur proche ou lointain selon les fondateurs.

Certes, Genesis traverse une période de crise suite à la chute de FTX de Sam Bankman Fried. Cependant, selon les cadres de la société Genesis, le manque de liquidités actuel ne fera pas couler le navire de sitôt.

Ainsi, la bourse de crypto monnaies Genesis aurait des contacts avec un collectif d’investisseurs pour trouver une solution efficace et durable à la situation que traverse l’entreprise dans le but de renflouer les caisses.

Cette solution devrait lui éviter de subir le même sort que celui de FTX, BlockFi, Voyager Digital et bien d’autres.

Pour rappeler la dernière actu crypto, Genesis a été exposé suite à la faillite de la bourse de crypto monnaies FTX de Sam Bankman Fried. Une exposition qui lui a fait perdre une somme colossale estimée à un milliard de dollars US.

En plus de cette perte énorme qui plombe les comptes de l’entreprise, certains rapports avaient indiqué que Genesis éprouvait des difficultés à lever des fonds.

Aussi, sans de nouveaux fonds qui lui permettraient de combler son déficit, Genesis se retrouverait dans une position difficilement tenable. Rien n’est donc encore joué malgré les messages de Genesis pour rassurer ses clients.

période de crise sur le marché crypto

Astuce : Vous pouvez aussi découvrir notre guide concernant : Dans quelle crypto investir ? Ce guide vous propose les meilleures cryptos à fort potentiel.

Genesis doit trouver 1 milliard de dollars US rapidement

Les problèmes de la bourse de crypto monnaies Genesis ont commencé avec la chute de l’empire FTX du milliardaire Sam Bankman Fried. En effet, selon un rapport récent, Genesis disposait d’environ 175 millions de dollars US sur FTX.

Aussi, pour éviter à la société Alameda research de couler, Genesis lui a fait un prêt contre des jetons de $FTT. Un jeton qui a par la suite perdu toute sa valeur après la faillite de FTX.

Ainsi, après la débâcle de FTX qui pourrait entraîner Genesis dans sa chute, la société a procédé à l’arrêt de toutes les opérations de retraits pour ne pas précipiter la faillite.

Afin d’éviter de déposer le bilan et de fermer ses portes comme FTX, Genesis a décidé d’explorer toutes les options dont des appels à de nouveaux investisseurs comme Apollo Global Management et Binance.

Le but de cette démarche de Genesis consiste à obtenir un prêt d’une valeur de 1 milliard de dollars US. De façon catégorique, Binance a refusé de faire cet investissement pour sauver Genesis.

En résumé, Genesis n’est pas en faillite à l’heure actuelle. Pourtant, si cette dernière n’arrive pas à trouver de nouveaux fonds rapidement pour combler ses pertes (en faisant un prêt ou en levant des fonds), la société serait vraisemblablement contrainte de recourir au chapitre 11 sur les faillites aux États-Unis comme l’a fait FTX.

Lire aussi : Changpeng Zhao tire à boulet rouge sur Coinbase et Grayscale |

Important à savoir : L’investissement dans les cryptomonnaies est sujet à des risques. Nouvellecrypto.com se dégage de toute responsabilité quant à la qualité des produits ou services évoqués sur notre site et ne peut être tenu responsable pour quelconque dommage ou perte résultant de l’usage d’un produit ou service évoqué dans nos contenus. Les placements dans les actifs digitaux comportent des risques par nature. Il est impératif que les lecteurs procèdent à leurs propres investigations avant de prendre une décision d’investissement et de ne miser que des sommes qu’ils sont prêts à perdre. Les contenus publiés sur notre site ne sauraient être considérés comme des conseils en matière d’investissement.

Conformément aux conseils de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), il est rappelé qu’aucun rendement élevé n’est assuré. Un produit affichant un potentiel de gain substantiel est systématiquement associé à un risque élevé. Votre choix d’investir doit être en harmonie avec vos objectifs personnels, la durée pendant laquelle vous envisagez de placer votre argent et votre capacité à endurer des pertes financières. Il est déconseillé d’investir si vous n’êtes pas en mesure de supporter la perte totale ou partielle de votre capital.

>