Crypto.com veut licencier jusqu’à 20 % de ses employés

Crypto.com veut licencier une partie de ses employés

Partagez l’article :

L’effondrement de la plateforme FTX a fait vaciller le marché crypto et a éclaboussé plusieurs autres entreprises du secteur. Entre autres plateformes de trading et sociétés crypto qui subissent les conséquences de la chute de FTX, il y a le géant Crypto.com. Pour éviter de se retrouver en faillite comme FTX, Crypto.com a décidé de prendre le taureau par les cornes. La dernière mesure prise par Crypto.com pour maintenir à flot la société est le licenciement de nouveaux employés.

Un nouveau licenciement en vue pour de la société Crypto.com

La plateforme Crypto.com n’a pas trouvé de meilleure alternative que de suivre sa concurrente Coinbase. En effet, tout comme Coinbase, Crypto.com a décidé de se séparer d’une bonne partie de ses employés. Concrètement, la plateforme Crypto.com veut procéder au licenciement de 20 % de ses employés.

Pour justifier cette décision, l’entreprise a fait savoir qu’elle traverse des difficultés économiques dans un contexte où le bear market crypto n’épargne aucune entreprise du secteur.

En plus de cette raison incontestable, Crypto.com a aussi indiqué que l’effondrement de FTX et de Sam Bankman Fried est à la base de sa décision. Et pour cause, les deux entreprises sont liées malgré qu’elles soient concurrentes sur le marché.

Par ailleurs, au cours du mois de juillet 2022, l’entreprise Crypto.com avait déjà amorcé une première vague de licenciement. La raison évoquée à ce moment-là était que l’entreprise avait besoin de réaliser des économies structurelles pour survivre à la crise.

Déjà à ce moment-là, la raison de ce licenciement en masse était la chute de FTX, de l’écosystème Terra et du fonds spéculatif crypto Three Arrows Capital. Aujourd’hui, la société Crypto.com s’appuie sur les mêmes motifs pour se séparer d’environ 900 de ses salariés.

Pour l’instant, le moins que l’on puisse dire, c’est que tout comme plusieurs autres entreprises du secteur, Crypto.com a besoin de réduire ses dépenses en interne. Cela devrait lui permettre de se maintenir à flot face à une crise dont la fin n’est pas encore pour tout de suite.

licenciement en masse sur crypto.com

Des licenciements en pleine crise du marché crypto: une vague qui emporte tout sur son passage

Crypto.com n’est pas, et ne sera certainement pas la dernière grande plateforme de cryptomonnaies à licencier des employés.

En effet, bien avant Crypto.com, les récentes actualités crypto ont indiqué que plusieurs autres entreprises avaient déjà pris la décision de limoger une partie de leurs employés.

Ainsi, la semaine dernière, la plateforme Coinbase a fait savoir qu’elle procéderait à une suppression de plusieurs postes au sein de son entreprise.

Pour être plus précis, Coinbase a indiqué qu’elle voulait se séparer d’environ 950 de ses salariés pour réduire ses dépenses et tenir bon durant cette crise. La raison évoquée par Coinbase est que l’entreprise a besoin de se conformer aux nouvelles directives du marché.

Autrement, elle risque de se retrouver éjectée du nouveau paysage de l’industrie crypto face à la régulation qui arrive à grands pas.

La crise qui secoue actuellement le marché des cryptomonnaies ne fait de cadeau à aucune entreprise. Certainement que d’autres bourses de crypto monnaies feront de même que Coinbase et Crypto.com pour ne pas sombrer.

Intéressant : Les victimes de la fraude de BitConnect sont dédommagées |

>