Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le spécialiste du minage de Bitcoins Core Scientific annonce sa faillite potentielle

minage de Bitcoins Core Scientific

Partagez l’article :

Core Scientific qui est l’une des plus grandes sociétés de minage de Bitcoins (BTC) au monde a prévenu qu’elle pourrait être à court de liquidités d’ici la fin de l’année 2022. Ainsi, elle envisage de déposer le bilan après avoir annoncé plus tôt qu’elle ne serait pas en mesure de faire face aux paiements de ses dettes pour le dernier trimestre.

Dès lors, si Core Scientific ne parvient pas à améliorer sa situation financière en levant des capitaux supplémentaires ou en restructurant la société et sa dette, elle devra mettre fin à ses activités.

En effet, la société a expliqué que ses performances ont été gravement affectées par la baisse prolongée du prix du Bitcoin crypto-monnaie qui a chuté fortement pour passer d’un prix de 69 000 dollars lors de son dernier pic à un peu plus de 20 000 dollars aujourd’hui.

En plus de la chute spectaculaire du prix du bitcoin cette année, les mineurs ont été également confrontés à une augmentation continue des coûts de l’électricité et du hashrate ce qui a entraîné une diminution de leurs bénéfices.

En outre, un procès avec la plateforme de prêt de crypto-monnaies Celsius Networks LLC et ses filiales a également mis Core Scientific en grande difficulté financière.

Celsius, autrefois le plus grand prêteur de crypto-monnaies au monde, a demandé la protection de la loi sur les faillites en juillet 2022. La société permettait à ses clients de déposer du Bitcoin, de l’Éther et du Tether entre autres pour facturer ensuite des intérêts sur une base hebdomadaire aux emprunteurs.

En fonction du moment où les dépôts en crypto étaient effectués, la plateforme pouvait offrir jusqu’à 18 % d’intérêt pendant un an.

Un autre mineur de crypto-monnaies, Compute North, s’est placé sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites en septembre, tandis qu’un autre mineur, Marathon Digital Holdings, y est exposé à hauteur de 80 millions de dollars.

Ainsi, Core Scientific a considérablement réduit ses avoirs en Bitcoins dans le contexte de la crise actuelle.

En analysant la déclaration déposée auprès de la Securities and Exchange Commission (la SEC) par Core Scientific, tout indique clairement que la société ne sera pas en mesure de faire face aux paiements de ses dettes à temps.

En d’autres termes, Core Scientific est déjà quasiment en situation de faillite. L’officialisation de cette faillite pourrait être prononcée très prochainement si des solutions rapides ne sont pas trouvées pour renflouer ses caisses d’ici les prochains jours.

Voir aussi : Merit Circle burn 147 millions de dollars en jetons originaux pour réduire son offre sur le marché crypto

Important à savoir : L’investissement dans les cryptomonnaies est sujet à des risques. Nouvellecrypto.com se dégage de toute responsabilité quant à la qualité des produits ou services évoqués sur notre site et ne peut être tenu responsable pour quelconque dommage ou perte résultant de l’usage d’un produit ou service évoqué dans nos contenus. Les placements dans les actifs digitaux comportent des risques par nature. Il est impératif que les lecteurs procèdent à leurs propres investigations avant de prendre une décision d’investissement et de ne miser que des sommes qu’ils sont prêts à perdre. Les contenus publiés sur notre site ne sauraient être considérés comme des conseils en matière d’investissement.

Conformément aux conseils de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), il est rappelé qu’aucun rendement élevé n’est assuré. Un produit affichant un potentiel de gain substantiel est systématiquement associé à un risque élevé. Votre choix d’investir doit être en harmonie avec vos objectifs personnels, la durée pendant laquelle vous envisagez de placer votre argent et votre capacité à endurer des pertes financières. Il est déconseillé d’investir si vous n’êtes pas en mesure de supporter la perte totale ou partielle de votre capital.

>