Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Merit Circle burn 147 millions de dollars en jetons originaux pour réduire son offre sur le marché crypto

Merit Circle

Partagez l’article :

Merit Circle a décidé d’accélérer son processus de burn de jetons en détruisant 200 millions de ses jetons natifs MC, d’une valeur totale de 147 millions de dollars. Le projet vise à burn 200 millions de jetons MC (soit 20 % de l’offre MC initiale).

Depuis la MIP 7, la société a burn 6,125 millions de jetons MC chaque mois. Le fait de détruire des jetons réduits considérablement l’offre de MC; ce qui doit avoir pour conséquence d’augmenter le prix des tokens.

Ainsi, un tiers du milliard de jetons de l’offre globale de Merit Circle est réservé au portefeuille communautaire de récompenses. Ces jetons sont jusqu’à présent détruits de façon routinière.

Actuellement, les détenteurs de jetons détiennent 66 % de l’offre totale. Ce chiffre passerait à 80 % si les 330 millions de jetons du portefeuille de récompense de la communauté étaient détruits.

Selon le plan présenté le 26 octobre 2022 par Merit Circle, étant donné que la plupart des bourses crypto ne coûtent que les actifs dont l’offre est inférieure à 100 millions, la destruction de tous les jetons facilitera la cotation de Merit Circle sur ces plateformes.

Cependant, tout le monde n’est pas en faveur de la destruction rapide de tous les jetons restants. Certains membres de la communauté affirment que cela est incompatible avec la philosophie des crypto-monnaies, qui met l’accent sur un développement modéré et régulier.

De plus, ces membres récalcitrants affirment que détruire tous les jetons d’un coup est inutile et pourrait nuire aux perspectives d’introduction en bourse de Merit Circle.

La capitalisation boursière actuelle de Merit Circle est évaluée à 177 000 000 $ sur la base d’une offre en circulation de 294 000 000 MC. La valeur entièrement diluée est estimée à 525 000 000 $ sur la base d’une offre totale de 871 000 000 MC.

Il n’est pas encore très clair si Merit Circle y gagne vraiment en détruisant rapidement ses jetons restants. En effet, les prix des tokens n’augmentent pas forcément lors d’un burn.

Par ailleurs, le burn de tokens, surtout lorsqu’il est accéléré, peut-être considéré comme purement spéculatif et contraire à l’esprit des crypto-monnaies qui se veut ouvert à tous.

Lire aussi : Reddit est-il meilleur qu’Opensea pour le trading de NFT ?

Important à savoir : L’investissement dans les cryptomonnaies est sujet à des risques. Nouvellecrypto.com se dégage de toute responsabilité quant à la qualité des produits ou services évoqués sur notre site et ne peut être tenu responsable pour quelconque dommage ou perte résultant de l’usage d’un produit ou service évoqué dans nos contenus. Les placements dans les actifs digitaux comportent des risques par nature. Il est impératif que les lecteurs procèdent à leurs propres investigations avant de prendre une décision d’investissement et de ne miser que des sommes qu’ils sont prêts à perdre. Les contenus publiés sur notre site ne sauraient être considérés comme des conseils en matière d’investissement.

Conformément aux conseils de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), il est rappelé qu’aucun rendement élevé n’est assuré. Un produit affichant un potentiel de gain substantiel est systématiquement associé à un risque élevé. Votre choix d’investir doit être en harmonie avec vos objectifs personnels, la durée pendant laquelle vous envisagez de placer votre argent et votre capacité à endurer des pertes financières. Il est déconseillé d’investir si vous n’êtes pas en mesure de supporter la perte totale ou partielle de votre capital.

>