Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Brésil adopte un cadre réglementaire pour les crypto monnaies

Brésil vise à réglementer les crypto monnaies

Partagez l’article :

La crise continue de secouer le marché crypto. Mais cette crise n’empêche pas certains acteurs et gouvernements d’être optimistes sur un prochain retour à la normale. En parlant des gouvernements, celui du Brésil vient de faire un pas de géant dans le monde des monnaies numériques. En effet, par le biais de son Congrès, le Brésil vient d’adopter un projet de loi pour la réglementation des crypto monnaies.

Le Congrès brésilien donne son accord pour un projet de loi sur les crypto monnaies

Les députés brésiliens viennent de faire un pas de géant qui restera gravé à jamais dans l’histoire économique de ce pays de l’Amérique du Sud. Mardi dernier, les représentants du peuple au Congrès ont donné leur approbation concernant un projet de loi qui vise à réglementer le marché des crypto monnaies.

Ce projet qui vient de recevoir un avis favorable en provenance des députés au Brésil avait déjà été validé par le Sénat depuis le mois d’avril. Juste après l’approbation par la chambre des députés, le projet de loi est devenu une loi en attente d’être promulguée par le président de la République du Brésil.

Une fois promulguée, la loi permettra aux Brésiliens d’utiliser les crypto monnaies légalement comme une méthode de paiement dans les échanges commerciaux. Toutefois, la loi ne donne pas un statut de monnaie légale aux crypto monnaies qui pourraient prendre le dessus sur la monnaie officielle du pays.

À travers cette loi, le Brésil vient de prendre des mesures importantes en ce qui concerne la régulation du marché des crypto-monnaies. Cela permettra aux grandes institutions financières du pays de mettre en place des projets de cryptomonnaies.

Ainsi, déjà en avance sur ses concurrents, Nubank, la plus grande banque numérique du Brésil, propose des services de crypto monnaies à ses clients. En effet, cette banque numérique permet à ses clients d’acheter des crypto-monnaies, notamment du Bitcoin depuis sa plateforme.

Aussi, bien avant l’adoption du projet de loi au Congrès, le maire de Rio De Janeiro a fait savoir qu’il ferait de la ville, une plaque tournante mondiale pour les cryptos. Cela devrait permettre aux 34 millions d’investisseurs brésiliens en crypto monnaies de tirer profit de leurs investissements.

réglementation des cryptomonnaies

Guide intéressant : Qu’est-ce que le trading de crypto monnaie ? Découvrir sur ce guide tout ce qu’il faut savoir pour apprendre à trader.

Ce qui suivra la promulgation de la loi

Le projet de loi sur les crypto monnaies a été rédigé et introduit au Congrès par le député Aureo Ribeiro. Après son adoption par le Sénat et le Congrès, la loi est en attente de promulgation.

Ainsi, suite à sa promulgation, la loi entrera dans sa phase active. Elle servira de cadre juridique pour l’établissement d’une licence aux bourses de cryptomonnaies qui désirent mener des activités commerciales au Brésil.

En ce qui concerne les entreprises de crypto monnaies qui mènent déjà leurs activités sur le marché brésilien, elles disposent de 180 jours pour se mettre en règle.

Aussi, dès que la loi sera en vigueur, le gouvernement mettra en place, un département qui aura pour mission de superviser la législation. Selon nos informations, l’institution qui aura ce rôle de superviseur pourrait bien être la Banque Centrale du Brésil.

Lire aussi : Harvard invite les banques centrales à accumuler des bitcoins |

Important à savoir : L’investissement dans les cryptomonnaies est sujet à des risques. Nouvellecrypto.com se dégage de toute responsabilité quant à la qualité des produits ou services évoqués sur notre site et ne peut être tenu responsable pour quelconque dommage ou perte résultant de l’usage d’un produit ou service évoqué dans nos contenus. Les placements dans les actifs digitaux comportent des risques par nature. Il est impératif que les lecteurs procèdent à leurs propres investigations avant de prendre une décision d’investissement et de ne miser que des sommes qu’ils sont prêts à perdre. Les contenus publiés sur notre site ne sauraient être considérés comme des conseils en matière d’investissement.

Conformément aux conseils de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), il est rappelé qu’aucun rendement élevé n’est assuré. Un produit affichant un potentiel de gain substantiel est systématiquement associé à un risque élevé. Votre choix d’investir doit être en harmonie avec vos objectifs personnels, la durée pendant laquelle vous envisagez de placer votre argent et votre capacité à endurer des pertes financières. Il est déconseillé d’investir si vous n’êtes pas en mesure de supporter la perte totale ou partielle de votre capital.

>