Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un nouveau PDG par intérim a été nommé chez BitMEX

BitMEX a nommé un nouveau PDG

Partagez l’article :

Les démissions ainsi que les licenciements s’enchaînent sur le marché crypto et BitMEX n’y échappe pas. En effet, après la démission de plusieurs autres cadres de sociétés concurrentes, c’est au tour du PDG de BitMEX, Alexander Hoeptner de quitter son entreprise. Une démission qui ne sera pas sans conséquence sur la notoriété de cette célèbre plateforme de trading crypto.

Le PDG de BitMEX Alexander Hoeptner s’en va

Le PDG de la plateforme de trading crypto BitMEX en la personne d’Alexander Hoeptner a déposé sa démission. Il a ainsi quitté son poste au sein de l’entreprise et il a été remplacé par le directeur financier de BitMEX, le temps qu’une autre personnalité ne soit pas nommée.

Bien que les démissions soient relativement courantes parmi les cadres du secteur financier, notamment lorsque les objectifs économiques ne sont pas atteints, la démission d’Alexander Hoeptner est plus surprenante.

En effet, début Octobre, Alexander Hoeptner avait annoncé le lancement de BMEX d’ici à la fin de cette année. BMEX est le nouveau jeton natif de BitMEX. Aussi, il est assez rare qu’un commandant quitte le navire alors même qu’il s’apprête à lancer l’une des opérations financières les plus importantes de l’année.

S’il ne s’agissait que de la démission d’Alexander Hoeptner, on pourrait se dire que ce départ n‘est pas d’une importance si capitale.

Toutefois, de nombreux autres cadres d’envergure de l’industrie crypto et des membres du personnel ont eux aussi démissionné ou ont été licenciés. On peut penser notamment à Brett Harrison, le président de FTX US ou au cofondateur de Polkadot Gavin Wood.

Est-ce que toutes ces personnalités sentent le vent tourner sur le marché crypto monnaie en 2022 ? Pressentent-ils des mois ,ou des années difficiles pour le secteur des crypto monnaies ?

S’agit-il simplement des dommages collatéraux d’un bear market crypto qui entraîne avec lui le départ de nombreux acteurs de la finance décentralisée ? Ou la raison de tous ces changements se situe-t-elle ailleurs ?

En effet, l’année 2022 n’a pas été de tout repos pour la majorité des bourses crypto. Si les derniers mois ont été compliqués pour les entreprises spécialisées dans les crypto monnaies, cette période a été cauchemardesque pour la majorité des particuliers et des investisseurs dans les cryptos.

Cela a d’ailleurs attiré l’attention des régulateurs qui en ont profité pour étendre leur domination sur le marché des devises numériques.

Aussi, il faut ajouter que plusieurs institutions ont décidé de se pencher sur la question de la régulation des cryptomonnaies via un cadre juridique plus strict, en principe pour protéger les consommateurs.

On peut penser notamment aux dernières actions de la SEC, de la CFTC et dans une autre mesure de la FED.

Finalement, la raison qui explique les démissions de nombreux cadres du secteur des crypto monnaies c’est un peu tout ça à la fois : des performances économiques en berne, un marché crypto qui vacille et une régulation des crypto monnaies qui va vraisemblablement compliquer la tâche des dirigeants de ces entreprises pour remonter la pente dans le contexte du bear market.

Lire aussi : Les crypto monnaies au centre des élections américaines en 2022

Important à savoir : L’investissement dans les cryptomonnaies est sujet à des risques. Nouvellecrypto.com se dégage de toute responsabilité quant à la qualité des produits ou services évoqués sur notre site et ne peut être tenu responsable pour quelconque dommage ou perte résultant de l’usage d’un produit ou service évoqué dans nos contenus. Les placements dans les actifs digitaux comportent des risques par nature. Il est impératif que les lecteurs procèdent à leurs propres investigations avant de prendre une décision d’investissement et de ne miser que des sommes qu’ils sont prêts à perdre. Les contenus publiés sur notre site ne sauraient être considérés comme des conseils en matière d’investissement.

Conformément aux conseils de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), il est rappelé qu’aucun rendement élevé n’est assuré. Un produit affichant un potentiel de gain substantiel est systématiquement associé à un risque élevé. Votre choix d’investir doit être en harmonie avec vos objectifs personnels, la durée pendant laquelle vous envisagez de placer votre argent et votre capacité à endurer des pertes financières. Il est déconseillé d’investir si vous n’êtes pas en mesure de supporter la perte totale ou partielle de votre capital.

>