La crise qui secoue l’industrie des crypto monnaies n’empêche pas certaines plateformes de concrétiser de nombreux projets pour aller de l’avant. La preuve en est que Binance vient d’annoncer qu’elle accepte désormais les transactions via Apple Pay et Google Pay sur sa plateforme.
Binance se met à jour avec Apple Pay et Google Pay pour faciliter le quotidien de ses clients
Binance, la plus grande et meilleure plateforme de trading crypto, a effectué la mise à jour de son Binance Build. Il s’agit de la section qui propose des méthodes de paiements pour effectuer différentes transactions sur la plateforme.
Pour cette dernière mise à jour, la plateforme CEX a ajouté deux autres services de paiement très populaires. Il s’agit de Google Pay et Apple Pay. Suite à cette mise à jour, il est dorénavant possible pour les utilisateurs de la plateforme de passer par Google Pay et Apple Pay pour acheter des cryptos.
Aussi, après cette mise à jour, les clients de Binance peuvent vendre leurs actifs numériques sur la plateforme et recevoir leur argent en monnaie fiat (euros, dollars, etc.) via ces deux moyens de paiement. Pour Binance, il s’agit d’un grand pas vers l’accessibilité des crypto monnaies au plus grand monde à l’ère du Web 3.
À travers cette nouvelle, la plateforme Binance veut conquérir les 69 millions d’utilisateurs de ces deux moyens de paiement (44 millions d’utilisateurs pour Apple Pay et 25 millions pour Google Pay). Google Pay et Apple Pay font partie des plateformes de paiement les plus utilisées à travers le monde.
Pour Binance, la décision d’ajouter ces méthodes de paiement à sa plateforme est une grande opportunité. En effet, grâce à cette intégration, Binance aura plus de facilité à proposer ses services et produits crypto aux utilisateurs de Google Pay et Apple Pay.
Certes, Google Pay et Apple Pay ne sont pas accessibles dans tous les pays où Binance est autorisé. Cependant, on note déjà qu’il s’agit d’un grand pas vers l’accessibilité aux devises virtuelles. Certainement qu’avec le temps, ces solutions de paiement seront disponibles dans beaucoup plus de pays. Ce qui permettra à Binance d’asseoir davantage sa domination sur le marché international.
D’un autre côté, les utilisateurs d’Apple Pay et Google Pay qui ne pouvaient pas utiliser les services de Binance peuvent désormais en profiter au maximum. En effet, ils auront plus de facilité à acheter et à vendre de la crypto monnaie sur la plus grande place de marché crypto qu’est Binance. Enfin, c’est aussi un gage de crédibilité supplémentaire pour Binance.
Bon à savoir : Comment investir dans la cryptomonnaie ? Guide pour les débutants |
Apple Pay est de plus en plus adopté
Apple Pay est un service de paiement électronique qui comptabilise plus de 44 millions d’utilisateurs à travers le monde. Sécurisée et facile à utiliser, cette solution de paiement est de plus en plus en plus sollicitée par les bourses de crypto monnaies.
En effet, en dehors de la plateforme Binance, MetaMask a adopté cette solution pour faciliter le quotidien de ses utilisateurs. Pour rappel, MetaMask n’est pas une plateforme de crypto monnaies comme Binance ou Coinbase. Il s’agit plutôt d’un portefeuille crypto ou wallet crypto basé sur la blockchain de Ethereum. Il y a également le portefeuille électronique Klever qui avait intégré Apple Pay à son système depuis le mois d’avril 2021.
Lire aussi : 3Commas fait face à une fuite de données dans la base API |