Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La banque suisse SEBA propose un nouveau service de protection et de conservation des NFT

banque suisse SEBA propose un nouveau service de protection et de conservation des NFT

Partagez l’article :

La banque suisse crypto friendly SEBA a annoncé le lancement d’une solution de conservation et de protection pour les NFT basé sur Ethereum au sein de la banque. Les investisseurs institutionnels pourront conserver leurs NFT de valeur auprès de la banque grâce à un service de conservation récemment lancé par SEBA.

Cette opération est toutefois audacieuse, car le marché des NFT est actuellement en déclin. On pourrait donc s’interroger sur le timing de ce lancement. Cependant, la SEBA Bank voit une réelle opportunité dans la fourniture d’une solution de conservation pour les NFT basés sur Ethereum.

En effet, la banque estime qu’en offrant une solution de conservation sécurisée et réglementée des NFT, elle peut ainsi contribuer à insuffler la confiance dans ce marché ainsi qu’à stimuler l’adoption de ces actifs numériques.

C’est là un signe que malgré le bear market actuel, de nombreuses entreprises, institutions et même des États croient à l’avenir des NFT, des cryptos et plus largement de la finance décentralisée.

Pour cause, avec l’explosion du marché des jetons non fongibles (NFT) avant le bear market, il n’est pas surprenant que les institutions financières s’impliquent de plus en plus.

Ainsi, SEBA Bank, une banque Suisse agréée, a annoncé un nouveau service qui permet à ses clients de détenir au sein de la banque ; des NFT en provenance de collections majeures pour les stocker sans risque pour elles afin d’éviter que leurs NFT ne soient volés.

La seule exigence de SEBA Bank est que les NFTs reposent sur Ethereum (qui est toujours actuellement la blockchain la plus populaire sur ce marché spécifique). La SEBA Bank devient ainsi la première institution financière agréée à offrir des services de conservation de NFT.

services de conservation NFT

D’ailleurs, selon un porte-parole de la banque, ce n’est que le début de l’implication de la SEBA Bank dans le monde des Tokens Non Fongible. En effet, la banque explore actuellement d’autres types de service pour aider ses clients à acheter, vendre et trader des NFT dans un environnement plus sûr.

Fort de son expérience dans la prestation de services bancaires traditionnels, la SEBA Bank est bien placée pour devenir une fournisseur de premier plan de services liés aux NFT.

Rappelons que les NFT sont des fichiers numériques qui sont enregistrés sur une blockchain et dont l’engouement a permis de faire naître une nouvelle classe d’actifs digitaux dans la finance décentralisée.

En ce sens, les dépositaires sont importants, car ils fournissent un endroit sûr et sécurisé pour stocker les actifs numériques. Ils contribuent également à garantir que les actifs sont correctement protégés et comptabilisés.

Alors que la valeur globale des NFT a beaucoup fluctué ces derniers mois, un petit nombre de projets sont restés relativement stables même après le début du bear market. Cette stabilité peut être attribuée au fait que ces collections ont un prix plancher, qui est le prix le plus bas auquel un NFT ou une collection NFT peut se vendre.

Ce prix plancher garantit que même en période d’instabilité du marché, ces projets de premier plan conserveront une certaine valeur due à leur rareté et aux bénéfices que leurs propriétaires peuvent en tirer.

Au fur et à mesure que le marché des NFT continue d’évoluer, il est probable que de plus en plus de projets émergeront qui pourront résister aux ralentissements du marché.

Ainsi, le lancement du nouveau service de conservation NFT de SEBA est un signe clair que l’institution est optimiste quant à l’avenir des Tokens Non Fongible.

La demande future de NFT devant être forte selon leurs analystes financiers, tant de la part des investisseurs institutionnels que des particuliers, il est probable que nous verrons davantage de banques ainsi que des institutions financières importantes entrer sur ce marché dans un avenir proche.

Voir aussi : LooksRare dispense les designers de payer des redevances

Important à savoir : L’investissement dans les cryptomonnaies est sujet à des risques. Nouvellecrypto.com se dégage de toute responsabilité quant à la qualité des produits ou services évoqués sur notre site et ne peut être tenu responsable pour quelconque dommage ou perte résultant de l’usage d’un produit ou service évoqué dans nos contenus. Les placements dans les actifs digitaux comportent des risques par nature. Il est impératif que les lecteurs procèdent à leurs propres investigations avant de prendre une décision d’investissement et de ne miser que des sommes qu’ils sont prêts à perdre. Les contenus publiés sur notre site ne sauraient être considérés comme des conseils en matière d’investissement.

Conformément aux conseils de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), il est rappelé qu’aucun rendement élevé n’est assuré. Un produit affichant un potentiel de gain substantiel est systématiquement associé à un risque élevé. Votre choix d’investir doit être en harmonie avec vos objectifs personnels, la durée pendant laquelle vous envisagez de placer votre argent et votre capacité à endurer des pertes financières. Il est déconseillé d’investir si vous n’êtes pas en mesure de supporter la perte totale ou partielle de votre capital.

>