Suite au partenariat entre Metamask et la société Sardine spécialisée dans les technologies financières, les utilisateurs du plus célèbre des wallet crypto peuvent désormais utiliser de la monnaie réelle (du dollar américain) avec leur portefeuille Metamask. Une précision importante et non des moindres. Pour le moment, seuls les utilisateurs situés aux États-Unis peuvent bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité de leur portefeuille numérique Metamask.
Une nouvelle fonctionnalité du portefeuille Metamask pour convertir de la monnaie fiat
Ainsi, la nouvelle fonctionnalité de Metamask permet à ses utilisateurs de transférer jusqu’à 3000 dollars américains par jour, 5000 $ par semaine ou 25 000 $ par mois pour une conversion effectuée directement via Metamask.
Même si cette fonctionnalité ne permet pas d’effectuer cette conversion automatique avec toutes les crypto monnaies existantes sur le marché qui en compte des milliers aujourd’hui ; les crypto monnaies les plus populaires comme l’Éther de Ethereum peuvent être converties.
Par ailleurs, il est toujours possible d’utiliser différents réseaux comme la Binance Smart Chain, Polygon, Fantom crypto, Avalanche et bien d’autres encore en plus de Ethereum.
Aussi, les jetons associés à ces blockchains sont concernés par la nouvelle fonctionnalité de Metamask.
Dès lors, 24h sur 24 et 7 jours sur 7, y compris les jours fériés, n’importe quel utilisateur basé aux États-Unis va pouvoir utiliser du dollar US directement depuis le portefeuille Metamask.
Ainsi, il n’est pas forcément nécessaire de passer par une plateforme d’échange centralisée comme Binance ou FTX pour convertir des dollars en crypto monnaies.
Quand pourra-t-on convertir des euros en crypto avec Metamask ?
On pourrait se demander quand est-ce que cette nouvelle fonctionnalité de Metamask sera disponible dans d’autres pays, et quand est-ce que l’on pourra convertir des euros en crypto directement depuis ce portefeuille ?
Pour l’heure, aucune date n’a été fixée, mais il y a fort à parier que d’ici quelque temps, ce nouveau système sera généralisé à tous les utilisateurs à travers le monde.
Lire aussi : N26 s’associe à Bitpanda pour offrir de nouveaux services financiers en trading crypto à ses clients
Les risques de piratage et de hack des fonds sur Metamask
Une question reste en suspens par rapport aux risques de piratage des fonds avec cette nouvelle fonctionnalité.
En effet, qui dit nouvelle fonctionnalité, dit aussi nouveau code, protocole, etc. Ainsi, de nouvelles brèches peuvent résulter de ces changements que des hackers et des pirates informatiques pourraient exploiter pour vider les avoirs des comptes des utilisateurs.
Ainsi, selon Sardine, le système de lutte contre la fraude utilisé par cette nouvelle fonctionnalité est nettement plus performant que celui de ses concurrents si bien que les utilisateurs de Metamask ne devraient pas craindre de piratages massifs des fonds.
Et pour cause, l’infrastructure de prévention de conformité et de fraude ayant mis à l’échelle Revolut ainsi que Coinbase a été conçue par les développeurs de Sardine ; ce qui devrait rassurer les utilisateurs.
Par ailleurs, il est à noter que des sociétés bien implantées dans le web3 comme Moonpay ou la plateforme de trading crypto-monnaie FTX utilisent déjà les services de technologie financière de Sardine.