Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

N26 s’associe à Bitpanda pour offrir de nouveaux services financiers en trading crypto à ses clients

N26 et Bitpanda s’associent

Partagez l’article :

N26 est une banque en ligne européenne qui ne compte plus rester en marge de l’économie numérique. C’est pour cette raison que cette institution bancaire de grande renommée sur le continent européen a décidé de se lancer dans le trading des devises numériques. Et ceci, avec un capital colossal de 9 milliards de dollars par le biais de la plateforme de trading crypto Bitpanda.

Le trading crypto à la portée des clients de la banque en ligne N26

Désormais, les clients de la banque N26 auront un accès privilégié aux crypto monnaies via leur banque en ligne. En effet, cette néo banque basée à Berlin en Allemagne vient de signer un accord de partenariat avec le broker crypto Bitpanda.

Cette association entre ces deux grandes entreprises sur le continent européen permettra à terme aux clients de la banque N26 d’avoir accès à toutes les crypto monnaies disponibles sur la plateforme de trading crypto Bitpanda. Selon cet accord, une centaine de monnaies numériques seront accessibles dans un premier temps.

Ensuite, la deuxième partie du projet porté par ce partenariat permettra aux clients de la banque d’accéder à 100 autres crypto monnaies. Ce qui portera le total des monnaies virtuelles accessibles par les clients de la banque N26 à 200 au total.

Ce qu’il faut aussi noter c’est que ce projet prendra corps d’abord en Autriche avant de s’étendre sur les autres marchés européens et américains.

Si dans un premier temps, cet accord de partenariat sera bénéfique pour les clients de N26, il faut noter qu’il est d’une importance capitale pour la banque même.

En effet, la banque N26 avait du mal à se positionner sur les marchés américain et britannique. Ceci, parce qu’il s’agit d’une banque en ligne qui ne dispose d’aucune succursale physique pour la représenter.

Mais à travers ce partenariat, N26 pourra faire son entrée sur ses marchés par le biais de la plateforme d’échanges crypto Bitpanda.

trading crypto

Une nouvelle fonctionnalité et une sécurité antie-blanchiment renforcée

La banque en ligne N26 propose le trading de crypto monnaies comme une fonctionnalité qui permettra à ses clients d’accéder à un plus large éventail de produits financiers.

En effet, tous les clients éligibles de cette néo banque vont avoir la possibilité d’acheter et de vendre des crypto monnaies de manière simplifiée.

N26 et Bitpanda ont promis de tout mettre en place pour prévenir d’éventuelles fraudes ou des tentatives de notamment le blanchiment d’argent. Aussi, pour renforcer la sécurité, la banque a intégré des critères d’éligibilité très stricts.

En d’autres termes, avant d’avoir accès à cette nouvelle fonctionnalité, chaque client de la banque N26 doit remplir certaines conditions qui seront précisées par les conditions générales d’utilisation et de vente de la plateforme.

Pour lancer cette nouvelle fonctionnalité, la banque N26 et la bourse crypto Bitpanda ont choisi d’introduire ce service sur le marché autrichien en premier. Certes, la banque compte déployer ce service dans les autres pays de l’Europe et surtout vers ceux de l’Amérique.

Néanmoins, elle a trouvé judicieux et sécurisé de commencer par un seul marché dans un seul pays avant de se déployer à plus grande échelle. Cela permettra entre autres de détecter certaines failles qui pourraient faciliter le blanchiment d’argent ou les hacks pour les corriger le plus tôt possible.

Lire aussi : Hong Kong rassure les investisseurs en crypto monnaie

Important à savoir : L’investissement dans les cryptomonnaies est sujet à des risques. Nouvellecrypto.com se dégage de toute responsabilité quant à la qualité des produits ou services évoqués sur notre site et ne peut être tenu responsable pour quelconque dommage ou perte résultant de l’usage d’un produit ou service évoqué dans nos contenus. Les placements dans les actifs digitaux comportent des risques par nature. Il est impératif que les lecteurs procèdent à leurs propres investigations avant de prendre une décision d’investissement et de ne miser que des sommes qu’ils sont prêts à perdre. Les contenus publiés sur notre site ne sauraient être considérés comme des conseils en matière d’investissement.

Conformément aux conseils de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), il est rappelé qu’aucun rendement élevé n’est assuré. Un produit affichant un potentiel de gain substantiel est systématiquement associé à un risque élevé. Votre choix d’investir doit être en harmonie avec vos objectifs personnels, la durée pendant laquelle vous envisagez de placer votre argent et votre capacité à endurer des pertes financières. Il est déconseillé d’investir si vous n’êtes pas en mesure de supporter la perte totale ou partielle de votre capital.

>