L’application walk-to-earn Walken, qui fonde de grands espoirs sur GameFi, s’apprête à sortir Walken Runner, son premier jeu crypto. Ce projet mobile est un jeu de type play-and-exercise-to-earn dont le lancement était initialement prévu pour début octobre 2022. Il comprendra des CAThletes, qui sont essentiellement des avatars contrôlés par les joueurs.
Walken Runner devrait séduire un large éventail de joueurs en tant que premier jeu à être lancé au sein de l’écosystème Walken, notamment les fans de fitness et les joueurs de play-to-earn. Il élargit l’univers Walken et ouvre par la même occasion une nouvelle ère de jeu crypto. Walken a également l’intention de tirer parti des jeux pour aider sa communauté d’investisseurs en crypto monnaie et de jeux vidéo à passer du Web2 au Web3.
Walken Runner est taillé pour faire sa place sur le marché crypto
Le public s’attend à une courbe d’apprentissage élevée lorsqu’il entend des expressions comme Web3 ou exercise-to-earn. Dans de nombreux cas, c’est exact, mais pas dans le cas de Walken.
Indépendamment de leur niveau de compréhension de la crypto, l’ensemble de l’écosystème crypto est construit pour attirer le grand public. De plus, le premier jeu de cet écosystème, Walken Runner, est très occasionnel.
Dans ce jeu, les Walken CAThletes, des NFTs vendues en juin 2022, sont mis en vedette. Ces NFT jouent un rôle de premier plan dans le jeu et font la course en collectant des objets ainsi que des boosters, en esquivant les obstacles, tout en permettant aux joueurs de grimper dans les classements.
Les saisons qui changent chaque semaine fournissent une motivation supplémentaire pour continuer à améliorer son classement. Des jetons hebdomadaires WLKN sont par ailleurs remis aux meilleurs joueurs, qui peuvent les utiliser, entre autres, pour améliorer leur CAThlete.
Toute personne disposant d’un appareil mobile peut jouer à Walken Runner. Le jeu est conçu pour être agréable et divertissant tout en offrant des prix aux utilisateurs.
L’équipe Walken s’engage également à créer une infrastructure solide pour attirer d’autres développeurs afin de développer l’écosystème.
Le développement de l’écosystème Walken
Walken ouvre la porte à un mode de vie saine gamifié avec Walken Runner. En effet, les joueurs doivent avoir la possibilité d’adopter un mode de vie actif et sain. Les applications ainsi que les expériences gamifiées permettent souvent d’atteindre cet objectif.
Les incitations financières et la nature compétitive de la défaite des amis proches, des parents et d’autres joueurs en ligne constituent également une source de motivation supplémentaire.
Walken Runner est un élément clé de l’ensemble du projet Walken. Les créateurs prévoient de mieux intégrer ce jeu au sein de l’écosystème qu’ils sont en train de développer.
Pour le classement de Walken Runner, il est actuellement prévu de prendre en compte l’activité totale des joueurs. Une histoire plus grande inspirera également de nouvelles actions et profitera à tous les utilisateurs.
Lire aussi : Un cadre juridique bientôt établi au Kazakhstan pour les crypto monnaies
Le futur de Walken
Dans les mois qui suivront la sortie de Walken Runner, l’équipe Walken espère produire d’autres jeux NFT-crypto qui faciliteront la transition des consommateurs du Web2 au Web3.
Elle se concentre également sur la construction d’une infrastructure solide pour attirer d’autres développeurs et pour simplifier l’intégration des utilisateurs du Web3.
Selon les fondateurs du projet, au fil du temps, l’équipe Walken connectera Walken Runner au jeu principal Walken et intégrera les participants de Walken Runner dans l’écosystème Walken qui se veut beaucoup plus large.