SuperRare, une plateforme NFT qui utilise la blockchain Ethereum a annoncé le lancement du SuperRare Genesis RarePass. Il s’agit d’un pass qui permettra entre autres à ses détenteurs d’obtenir des avantages comme des airdrops crypto ou NFT et un accès privilégié aux futures collections lancées sur la plateforme.
Dans le cadre de cette opération marketing, ce que cherche à faire SuperRare à travers son Genesis RarePass, c’est d’attirer plus d’utilisateurs sur sa plateforme d’échange NFT pour accroître son chiffre d’affaires et sa notoriété.
Pour l’équipe de SuperRare, l’innovation majeure que représentent les NFT (Token non fongible), la blockchain et plus largement la finance décentralisée doit être portée par des projets comme ceux de la plateforme SuperRare.
Aussi, avec le lancement du Genesis RarePass, SuperRare cherche à fournir aux utilisateurs un moyen facile de stocker, collectionner et d’échanger des NFT dans un environnement sécurisé en utilisant de la crypto monnaie.
Les avantages de l’utilisation de la technologie blockchain pour créer et stocker des NFT sont nombreux. Tout d’abord, elle permet la propriété fractionnée des œuvres d’art, ouvrant ainsi le marché à un plus grand nombre d’investisseurs potentiels.
La blockchain permet également de suivre la provenance et l’authenticité de ces actifs digitaux qui sont deux préoccupations majeures des collectionneurs/investisseurs.
Par ailleurs, en décentralisant le stockage des œuvres d’art sur la blockchain Ethereum, SuperRare réduit la dépendance des investisseurs à l’égard des institutions centralisées telles que les galeries ou les musées.
Cela signifie qu’il n’y a pas de frais ou de commissions exorbitants facturés par des intermédiaires comme c’est le cas avec les commissaires-priseurs ou des professionnels de l‘art.
Le Genesis RarePass représente ainsi un moyen très sécurisé, simplifié et moins coûteux d’investir dans l’art numérique.
Enfin, comme toutes les transactions sont effectuées sur la blockchain, elles sont totalement transparentes et infalsifiables. Cela offre une tranquillité d’esprit supplémentaire aux acheteurs et aux vendeurs.
Ainsi, les détenteurs du Genesis RarePass bénéficieront de nombreux avantages. Voici un peu plus de détails sur ce sujet concernant les avantages principaux. Après avoir acheté le Genesis RarePass de SuperRare, les investisseurs auront :
- Un accès anticipé aux nouvelles collections de la plateforme SuperRare avec des prix exclusifs
- Un droit de vote pour participer au développement de la plateforme
- Des airdrops en NFT ou en crypto
- Un accès à des évènements privés organisés par SuperRare
- Des frais plus faibles sur la plateforme
Pour utiliser le Genesis RarePass, les investisseurs devront d’abord créer un compte sur le site Web de SuperRare puis connecter leur portefeuille Ethereum à leur compte. Ensuite, ils pourront bénéficier de tous les avantages de leur Genesis RarePass. C’est aussi simple que cela.
À travers ce lancement du Genesis RarePass, SuperRare nous prouve une fois encore que cette plateforme est capable d’innover tant d’un point de vue technique que stratégique.
SuperRare réaffirme aussi par cette opération marketing que la société se donne les moyens de ses ambitions pour devenir un acteur majeur dans le monde de l’art numérique et plus particulièrement des NFT.
Lire aussi : Visa en partenariat avec crypto.com lance une collection NFT sur le thème de la Coupe du monde de football