Silvergate Capital pourrait faire faillite

Silvergate Capital pourrait faire faillite

Partagez l’article :

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour les investisseurs en crypto monnaies ni pour les entreprises crypto comme Silvergate Capital. Le marché est toujours en pleine ébullition et le risque d’un plus grand effondrement est de plus en plus grand. Les plateformes crypto tombent les unes après les autres et rien ne semble arrêter le carnage. Après Voyager Digital, FTX, BlockFi et bien d’autres, c’est au tour de Silvergate Capital de se retrouver au bord de la faillite. En effet, cette société dont la renommée était connue de tous serait sur le point de déclarer faillite à son tour.

Silvergate Capital : le nouveau domino qui s’apprête à tomber ?

L’effondrement du marché des crypto monnaies n’en finit plus. Les bourses crypto, plateformes centralisées et les plus grandes entreprises du secteur sont dans le rouge ou ont fait faillite. Le prochain sur la liste serait-il Silvergate Capital ?

Pour rappeler, étant en faillite, Voyager Digital a été racheté par FTX. Par la suite, FTX s’est effondrée et a fait faillite à son tour.

Aujourd’hui, l’empire de Sam Bankman Fried anciennement très puissant a disparu dans les abîmes. Dans sa chute, FTX a entraîné BlockFi et plusieurs autres acteurs majeurs des cryptos, ce qui a fait vaciller le marché des crypto monnaies comme jamais auparavant.

Ainsi, la dernière entreprise qui fait l’actualité dans le monde des cryptos mais aussi dans la bourse traditionnelle est Silvergate Capital. Cette dernière pourrait faire faillite elle aussi même si pour le moment rien n’a été annoncé officiellement.

Si vous ne savez pas qui est Silvergate Capital, sachez qu’il s’agit d’une holding de Silvergate Bank, une banque proposant des services financiers crypto, dont les actions sont cotées dans la bourse traditionnelle.

Autrefois très prospère, elle se retrouve aujourd’hui sur la liste des sociétés crypto qui pourraient bientôt s’effondrer.

En effet, selon de nombreux observateurs, la possible chute de Silvergate Capital est en lien direct avec l’effondrement de l’empire FTX de Sam Bankman Fried.

Et pour cause, la grande majorité des investisseurs ont vu leurs fonds bloqués au sein de FTX (seuls les citoyens des Bahamas pouvaient retirer leurs fonds de FTX après l’annonce officielle du blocage des retraits de la plateforme).

Ainsi, Silvergate Capital qui avait investi massivement dans FTX aurait perdu une grande partie de ses fonds sur FTX, ce qui a provoqué la chute du cours de ses actions.

Toutefois, selon Goldman Sachs, la possible faillite de Silvergate Capital n’est pas complètement liée à la chute de FTX ; d’autant que Silvergate Capital avait indiqué récemment qu’elle était exposée avec FTX mais que cette exposition était limitée aux opérations de dépôts.

Silvergate Capital possible en faillite

La société Silvergate Capital est-elle condamnée à disparaître ?

Dans la foulée de la chute du cours des actions de Silvergate Capital, son PDG a tenté de dissiper les craintes de ses clients.

Alan Lane a d’ailleurs fait savoir dans un communiqué que les clients et les investisseurs n’ont rien à craindre en ce qui concerne leurs fonds. Mais la vraie question est de savoir si cette sortie du PDG Alan Lane a réellement apaisé les investisseurs de Silvergate Capital.

Seuls les prochains jours nous diront s’ils doivent s’inquiéter pour leurs fonds ou non. Et pour cause, il est assez courant ces derniers temps de la part des PDG des sociétés crypto d’annoncer que tout va bien alors que le navire est en réalité en train de sombrer…

Voir aussi : Ripple cible l’Irlande pour continue de conquérir le marché européen |

LES DERNIERS ARTICLES
LE CLUB NFT CRYPTO

Découvrez le Club Crypto NFT The Kingdom

>