Ripple continue de conquérir le marché européen en ciblant l’Irlande

Ripple conquiert le marché européen avec l’Irlande

Partagez l’article :

La bataille juridique en cours actuellement entre la Security and Exchange Commissions ne constitue en rien un obstacle pour le projet Ripple. En effet, malgré cette bataille, Ripple continue de se développer, et cette fois-ci, sur le marché de l’Union Européenne. Le prochain marché ciblé par ce projet est l’Irlande. Un pays qui est en train de procéder à une adoption progressive des crypto monnaies.

Ripple s’installe bientôt en Irlande

Le directeur juridique de l’entreprise Ripple a accordé une interview exclusive au média CNBC il y a quelques jours.

Dans cette interview, le directeur juridique de Ripple a indiqué que Ripple ne comptait pas rester uniquement sur le marché Américain. Le projet prévoit aussi de conquérir d’autres marchés en Europe malgré la rude concurrence.

Aussi, le cadre dirigeant de Ripple a fait savoir que la bataille juridique actuellement en cours entre son employeur (Ripple) et la SEC n’empêche pas l’entreprise d’être ambitieuse ainsi que de se projeter.

Au contraire, cette situation motive plus la société à aller à la conquête d’autres marchés sur lesquels elle sera plus utile. Et sa cible actuelle est l’Irlande.

Un pays qui fait partie de l’Union Européenne et qui ne voit aucun inconvénient au fait que Ripple se développe sur son territoire. D’ailleurs, à l’heure actuelle, la société Ripple dispose de deux employés qui travaillent sur le territoire de la République d’Irlande.

Leur objectif est d’abord de faire une étude approfondie du marché. Ensuite, les deux employés de la société feront une demande de licence auprès de la Banque centrale irlandaise. Cela lui permettra d’importer ses différentes offres sur tous les marchés au sein de l’Union Européenne.

Une fois la licence obtenue et sa base installées en Irlande, la société Ripple fera la demande d’une autre licence pour la vente de monnaies électroniques dans le pays.

Mais en attendant que la société Ripple n’obtienne pas ses licences pour s’installer en Irlande, elle est toujours en attente de la décision qui mettra fin à une bataille juridique en cours depuis 2020.

Pour rappel, la SEC accuse la société d’avoir vendu des jetons de XRP de façon illégale et en tant que titre, ce que conteste Ripple.

En effet, la société Ripple nie en bloc ces accusations depuis le début du procès. Aussi, selon Ripple le XRP est un jeton virtuel qui permet de faciliter les transactions transfrontalières entre les banques et les institutions financières dans le cadre des activités de Ripple. Dès lors, elle ne peut être considérée comme un titre.

Ripple continue de se développer

Guide intéressant : Qu’est-ce que le staking de crypto-monnaies ? Ce guide vous propose de découvrir la fonction générale du staking crypto monnaie, ses avantages, les crypto monnaies pour faire du staking, ainsi que les blockchains qui proposent le staking ainsi que les risques à prendre en compte.

Ripple veut aller vite en Europe

Les dirigeants de l’Union Européenne ont prévu d’étoffer la règlementation sur les crypto monnaies dans un futur proche. Cette réglementation appelée MICA a pour but d’assainir le marché des devises virtuelles au sein de l’Union Européenne.

Aussi, MICA est en train de mettre en place un cadre juridique plus strict pour éviter les déboires et les abus qui ont engendré la crise observée actuellement sur le marché crypto. Une crise qui a décidé du sort de quelques géants du marché, dont FTX et Voyager Digital.

Pour autant, MICA présente aussi beaucoup d’avantages pour les projets crypto qui sont ambitieux comme celui de Ripple. C’est d’ailleurs pour cette raison que la société compte s’installer sur le territoire de l’Union Européenne avant le déploiement complet de MICA.

En dehors de l’Union Européenne, Ripple envisage de conquérir d’autres marchés sur le vieux continent. Particulièrement, la société Ripple veut élargir ses activités au Royaume-Uni qui a quitté l’Union Européenne en janvier dernier.

Lire aussi : Chute de l’ETH avec de l’argent volé sur FTX |

LES DERNIERS ARTICLES
LE CLUB NFT CRYPTO

Découvrez le Club Crypto NFT The Kingdom

>