Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le PDG de Binance Changpeng Zhao rachète FTX la société de Sam Bankman-Fried

Patron de binance rachète FTX

Partagez l’article :

La bourse crypto FTX de Sam Bankman-Fried était au cœur de nombreuses rumeurs concernant sa situation financière qui était dite de très fragile. Des rumeurs qui ont poussé plusieurs investisseurs à opter pour une liquidation de leurs avoirs en FTT, la crypto monnaie de FTX. Parmi ces investisseurs, il y a le PDG de Binance, Changpeng Zhao qui a liquidé ses FTT puis a ensuite racheté FTX dans la foulée.

Changpeng Zhao le patron de Binance veut racheter FTX après avoir vendu ses FTT

La crise continue de secouer le marché crypto monnaies. Sur son passage, elle n’épargne aucune société crypto, surtout, celles qui n’ont pas les reins solides comme la société FTX de Sam Bankman-Fried.

C’est ainsi que le patron de Binance, Changpeng Zhao vient d’annoncer ce mardi 8 novembre 2022 qu’il allait racheter FTX pour la sauver alors qu’elle était au bord de l’insolvabilité.

Ainsi, ce bear market crypto est sanglant et il est marqué par des luttes comme jamais auparavant entre les différents acteurs de la finance décentralisée.

Des luttes qui n’arrangent pas seulement la situation financière de certaines sociétés comme FTX de Sam Bankman-Fried. Mais elles arrangent encore moins les investisseurs qui pour beaucoup perdent de l’argent et l’écosystème crypto qui se fragilise encore un peu plus de jour en jour.

D’ailleurs, sur le marché, nombreux sont les investisseurs qui se montrent très méfiants à l’égard de la tournure que prennent les évènements. On peut penser notamment au projet Terra Luna qui a subi un véritable crash et dont le fondateur Do Kwon est aujourd’hui recherché par Interpol.

Dès lors, les investisseurs demandent aujourd’hui des comptes et plus de transparence auprès des fondateurs des différents projets cryptos comme ce fut le cas de Changpeng Zhao auprès de la société FTX.

bourse crypto FTX

Après avoir constaté les difficultés financières de FTX, Changpeng Zhao, le patron de Binance a décidé de liquider ses avoirs en $ FTT. Il a ensuite annoncé le rachat de cette société dans la foulée.

Est-ce un coup de maître pour sauver FTX ou le baiser mortel du dragon ? Nous le saurons dans les prochains mois.

Quoi qu’il en soit, le feuilleton FTX est plein de rebondissements. En effet, il n’y a pas si longtemps, Sam Bankman-Fried avait annoncé le rachat de la bourse crypto Voyager Digital qui était en faillite.

Tout laissait donc à penser que FTX se portait bien. Puis FTX a déclaré collaborer avec Binance pour ensuite baisser le rideau et être racheté.

La SAGA FTX prendra-t-elle fin définitivement avec ce rachat ? Nous aurons probablement l’occasion d’en reparler sur nouvellecrypto.com très prochainement.

Découvrez aussi : SuperRare lance son Genesis RarePass pour poursuivre le développement de sa plateforme NFT

Important à savoir : L’investissement dans les cryptomonnaies est sujet à des risques. Nouvellecrypto.com se dégage de toute responsabilité quant à la qualité des produits ou services évoqués sur notre site et ne peut être tenu responsable pour quelconque dommage ou perte résultant de l’usage d’un produit ou service évoqué dans nos contenus. Les placements dans les actifs digitaux comportent des risques par nature. Il est impératif que les lecteurs procèdent à leurs propres investigations avant de prendre une décision d’investissement et de ne miser que des sommes qu’ils sont prêts à perdre. Les contenus publiés sur notre site ne sauraient être considérés comme des conseils en matière d’investissement.

Conformément aux conseils de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), il est rappelé qu’aucun rendement élevé n’est assuré. Un produit affichant un potentiel de gain substantiel est systématiquement associé à un risque élevé. Votre choix d’investir doit être en harmonie avec vos objectifs personnels, la durée pendant laquelle vous envisagez de placer votre argent et votre capacité à endurer des pertes financières. Il est déconseillé d’investir si vous n’êtes pas en mesure de supporter la perte totale ou partielle de votre capital.

>