Les NFT sont un phénomène relativement nouveau, mais ils font déjà parler d’eux dans le monde des jeux vidéo. Et justement, l’un de ces jeux qui se nomme MonkeyLeague a récemment annoncé un partenariat majeur avec le club de football italien AC Milan.
Ainsi, dans le cadre de cet accord, il est notamment prévu que MonkeyLeague doit créer une version NFT de l’écusson de l’AC Milan qui pourra être utilisée comme un objet virtuel dans le jeu. Ce partenariat est important, car il s’agit de l’un des premiers partenariats majeurs entre un club de football et MonkeyLeague.
C’est quoi le jeu crypto NFT MonkeyLeague ?
MonkeyLeague est un jeu de football virtuel au sein duquel les joueurs peuvent jouer, s’affronter et gagner des parties dans le metavers.
Cet univers de jeu de football sur la blockchain Solana permet de jouer des parties de football en ligne tout en utilisant la crypto monnaie native de MonkeyLeague pour évoluer dans ce métavers.
Comme pour d’autres jeux crypto à l’image d’Axie Infinity, il existe une fonctionnalité qui permet à deux ou plusieurs NFT de se réunir pour créer de nouveaux NFT de joueurs.
Pour ce faire, les utilisateurs vont avoir besoin de deux NFTs de MonkeyPlayer au moins et d’une capsule de reproduction. Cette dernière est utilisée comme un réservoir pour le processus de reproduction et se consume après chaque utilisation.
Cette capsule peut être échangée avec un autre utilisateur ou elle peut être achetée directement dans la boutique en ligne du metaverse MonkeyLeague. Voilà l’une des utilités de la crypto monnaie du jeu.
Pour en revenir au partenariat qui était scellé il y a quelques semaines entre l’AC Milan et MonkeyLeague, le célèbre club de football a été désigné comme le premier sponsor du jeu.
Pour fêter cette entrée en matière, une mise aux enchères de 16 NFT uniques a été lancée et de nombreuses autres opérations commerciales vont avoir lieu dans les prochains mois.
Le monde des jeux vidéo de football est sur le point de changer en profondeur avec l’introduction des jetons non fongibles (NFT).
Ces actifs numériques uniques peuvent être collectés, échangés et vendus ; ouvrant ainsi la voie à de nouvelles opportunités pour les utilisateurs, les clubs de football ainsi que pour les investisseurs.
Nous pourrions voir des clubs s’associer à des sociétés qui exploitent des jeux en ligne pour créer des NFT exclusifs afin de les revendre aux fans. Les joueurs pourraient également s’investir davantage dans leur club préféré en cherchant à collecter les NFTs de l’équipe.
Le futur est incertain, mais une chose est sûre : les NFT sont en train de changer le paysage des jeux vidéo en ligne, tout comme d’autres secteurs d’activité à haute valeur ajoutée.
Découvrez aussi : Le président français Emmanuelle Macron et les crypto monnaies