Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

MicroStrategy a annoncé qu’elle avait récemment acheté des bitcoins

MicroStrategy a annoncé d'avoir acheté des bitcoins

Partagez l’article :

Alors que le bitcoin clôture l’année 2022 avec une forte baisse, MicroStrategy, la plus grande société au monde de portefeuille bitcoins cotée en bourse, continue d’en acheter.

Ainsi, selon un rapport d’achats déposé par la société auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (SEC) le 28 décembre, une acquisition supplémentaire d’environ 2 395 bitcoins (BTC) d’une valeur de 42,8 millions de dollars américains a été effectuée. Cet achat a eu lieu entre le 1er novembre et le 21 décembre par MacroStrategy.

Outre cette acquisition, d’après les nouvelles sur les actualités crypto, la société a également vendu environ 704 bitcoins pour un total de 11,8 millions de dollars.

Néanmoins, cette vente n’était pas une perte de confiance dans le bitcoin, mais plutôt un mouvement visant à « encaisser les pertes d’actifs », étant donné la perte de valeur des BTC depuis que MicroStrategy a commencé à acquérir cette crypto monnaie en 2020.

Il est important de noter qu’il s’agit de la première vente de la société depuis qu’elle a commencé à accumuler des bitcoins en 2020. Ceci intervient après que l’ancien PDG Michael Saylor ait déclaré au début de l’année que MicroStrategy ne vendrait jamais sa réserve.

Par la suite, le 24 décembre, la société a acheté 810 bitcoins supplémentaires pour un montant d’environ 13,6 millions de dollars à un prix moyen d’environ 16 845 dollars, frais et dépenses compris.

Aussi, MicroStrategy et ses filiales ont augmenté leurs avoirs en bitcoins de 2 500 unités après que les transactions mentionnées ci-dessus aient été réalisées.

Cela leur a permis d’atteindre une position globale d’environ 132 500 unités de cette crypto-monnaies détenues pour une valorisation combinée d’environ 4 milliards de dollars. Le coût moyen par unité de cette crypto-monnaie est d’environ 30 000 dollars.

MicroStrategy a également indiqué dans le document qu’entre octobre et décembre, elle a vendu 218 575 actions pour un total de 46,4 millions de dollars.

La société Microstrategy a fréquemment acheté des bitcoins pendant la période du marché haussier, ce qui a toujours été célébré et commenté sur Twitter par Michael Saylor. Pour la première fois, la société a vendu des bitcoins, mais elle en a finalement acheté plus qu’elle n’en a vendu.

Il convient de rappeler que la société MicroStrategy a été cofondée en 1989 par Michael Saylor qui en a été le PDG jusqu’en août de cette année.

M. Saylor est l’un des défenseurs bien connus de la star des crypto-monnaies. Pour se concentrer encore davantage sur la « stratégie d’acquisition de bitcoins » de la société, il a démissionné et assumé le poste de président exécutif.

Voir aussi : Mark Cuban a déclaré que le bitcoin est un excellent investissement |

Important à savoir : L’investissement dans les cryptomonnaies est sujet à des risques. Nouvellecrypto.com se dégage de toute responsabilité quant à la qualité des produits ou services évoqués sur notre site et ne peut être tenu responsable pour quelconque dommage ou perte résultant de l’usage d’un produit ou service évoqué dans nos contenus. Les placements dans les actifs digitaux comportent des risques par nature. Il est impératif que les lecteurs procèdent à leurs propres investigations avant de prendre une décision d’investissement et de ne miser que des sommes qu’ils sont prêts à perdre. Les contenus publiés sur notre site ne sauraient être considérés comme des conseils en matière d’investissement.

Conformément aux conseils de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), il est rappelé qu’aucun rendement élevé n’est assuré. Un produit affichant un potentiel de gain substantiel est systématiquement associé à un risque élevé. Votre choix d’investir doit être en harmonie avec vos objectifs personnels, la durée pendant laquelle vous envisagez de placer votre argent et votre capacité à endurer des pertes financières. Il est déconseillé d’investir si vous n’êtes pas en mesure de supporter la perte totale ou partielle de votre capital.

>