Bien que l’effondrement soudain de FTX ait laissé un très mauvais goût dans la bouche de nombreux investisseurs, Mark Cuban, un milliardaire bien connu dans le monde des crypto monnaies croit toujours au potentiel des cryptos.
Et pour cause, dans une nouvelle interview avec Bill Maher, l’animateur du podcast Club Random, Mark Cuban a partagé ses réflexions sur l’investissement dans les crypto monnaies et les métaux précieux.
Ainsi, l’animateur du podcast Bill Maher s’est déclaré favorable à l’or comme réserve de valeur. Ce à quoi M. Cuban a répondu qu’il s’attendait à ce que le prix du bitcoin baisse encore et qu’il en achèterait davantage.
Le milliardaire a également émis de vives critiques à l’égard de l’or, qualifiant les investissements dans ce secteur d’insensés à l’extrême.
Autrement dit, l’investisseur estime que l’or est un système très peu pertinent pour réaliser des investissements et que le bitcoin remplit bien mieux ce rôle. Ce dernier constituant une excellente alternative à tout type d’investissement.
En outre, Mark Cuban est convaincu que l’or ne peut pas être une assurance contre l’inflation, car les lingots d’or ne sont pas en possession directe des gens. À cette fin, il définit les investisseurs en or comme « incroyablement stupides », tandis que le bitcoin est « un excellent investissement ».
Selon lui, l’or n’est pas une couverture contre quoi que ce soit, mais juste une réserve de valeur, tout comme le bitcoin, et il a également mentionné qu’investir dans l’or ne signifie généralement pas que vous le possédez réellement.
Il convient de noter que Mark Cuban a fait valoir à plusieurs reprises jusqu’à présent que le bitcoin (BTC) devrait remplacer l’or et être traité de la même manière que les autres classes d’actifs.
Par ailleurs, Cuban a abordé l’effondrement de l’échange de crypto-monnaies FTX, son impact sur le marché crypto et les appels à la réglementation des crypto-monnaies. En substance, il a indiqué que l’effondrement de FTX ne signifiait pas que cela allait affecter les fondamentaux des crypto-monnaies.
« Il y a eu beaucoup d’erreurs commises par beaucoup de gens, mais cela n’a pas changé la valeur sous-jacente ». Tout en admettant qu’il ne connaisse pas encore tous les détails, il a déclaré que l’ancien PDG de FTX, Sam Bankman-Fried (SBF), a dû craindre d’aller en prison pendant longtemps.
Pendant ce temps Kevin O’Leary, alias Mr Wonderful, a insisté sur le fait que Sam Bankman-Fried (SBF) est l’un des meilleurs traders en crypto et qu’il le soutiendra à nouveau s’il lance une autre entreprise. O’Leary était le porte-parole de FTX lorsque la célèbre plateforme de trading crypto a déposé son bilan.
Lire aussi : Les cofondateurs de FTX reconnaissent avoir fraudé |