Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mastercard s’invite dans le Web 3.0

Mastercard entre dans le monde du Web 3.0

Partagez l’article :

Le géant MasterCard qui propose des solutions de paiement à l’échelle mondiale vient de faire son entrée dans le monde du Web 3.0. En effet, Mastercard Inc vient de signer un partenariat avec le protocole Web3.0 Immersive pour donner la possibilité aux utilisateurs de dépenser leurs avoirs en cryptos. Ainsi, ces derniers pourront désormais utiliser une MasterCard pour régler des factures avec les cryptomonnaies ainsi que des achats physiques et dans le métavers.

Mastercard Inc à la conquête de l’univers de Web 3.0

Mastercard Inc. vient de mettre en place, un partenariat gagnant-gagnant avec Immersive, un protocole de paiement Web 3.0. Selon les news crypto, ce partenariat a pour but de faciliter le quotidien des utilisateurs et des investisseurs en cryptomonnaies.

Avec cette association, les utilisateurs peuvent dorénavant effectuer des paiements en crypto-monnaies dans le monde numérique. Ils peuvent également, avec une carte Master, effectuer des transactions physiques dans le métavers.

Le partenariat entre les entreprises fonctionne sur des protocoles décentralisés pour le règlement des transactions en cryptomonnaies en temps réel. Ceci, auprès des marchands qui appartiennent au réseau.

Par exemple, lorsqu’une transaction est effectuée avec succès par un utilisateur, les jetons USD coin seront automatiquement convertis en devise locale. Et c’est cette devise locale qui sera finalement utilisée pour effectuer le règlement de la transaction au sein du réseau de MasterCard.

Grâce à l’efficacité de ces protocoles décentralisés, les utilisateurs peuvent donc se servir de leur portefeuille Web 3.0 pour effectuer des paiements en crypto-monnaies en toute simplicité.

De ce fait, un utilisateur ne sera plus en contact avec un tiers pour échanger ses cryptomonnaies contre une devise fiduciaire avant d’effectuer des transactions en ligne.

Pour Jérôme Faury, le PDG du protocole Web3 Immersive, ce partenariat est le début d’une longue collaboration entre sa société et MasterCard. Aussi, pour Jerôme Faury, ce partenariat facilitera l’adoption massive et généralisée des crypto-monnaies comme moyen de paiement.

Web 3.0

Bon à savoir : Êtes-vous un débutant en minage de cryptomonnaie ? Cous pouvez découvrir notre guide : Comment monter un rig de minage ? Ce guide vous présente les étapes à suivre pour monter votre propre rig de minage, ainsi que quelques listes des composants nécessaires pour monter un rig de minage.

Mastercard s’impose progressivement dans le monde des cryptomonnaies

Parmi les nombreuses entreprises mondiales qui proposent des solutions de paiement en ligne, MasterCard est la seule société qui se montre vraiment active.

En effet, pour MasterCard, il est temps que l’adoption des cryptomonnaies et de la technologie blockchain passe à une autre étape.

Déjà au début de cette année 2023, Mastercard a signé un accord avec la bourse de cryptomonnaies Binance. Et grâce à cette collaboration, MasterCard a édité une carte prépayée cryptographique pour les utilisateurs du Brésil.

Or, un peu plus tôt, ce partenariat avait déjà permis aux utilisateurs en Argentine d’avoir une carte prépayée pour dépenser leurs avoirs en crypto-monnaies auprès des marchands du réseau de MasterCard.

Lors de la présentation du projet de la carte prépayée pour le Brésil, MasterCard avait fait savoir que le but de la collaboration est de créer une relation de confiance entre les finances traditionnelles et les finances numériques.

Aussi, il faut rappeler qu’en octobre 2022, MasterCard avait procédé au lancement d’une collaboration avec les banques classiques. Grâce à cette collaboration, les banques classiques ont eu la possibilité de proposer des opérations d’échange de cryptomonnaies en devises locales à leurs clients.

Pour ce programme, MasterCard sert de facilitateur entre les banques classiques et la plateforme de négociation de cryptomonnaies Paxos.

Voir aussi : Huobi compte s’installer au cœur du continent asiatique |

Important à savoir : L’investissement dans les cryptomonnaies est sujet à des risques. Nouvellecrypto.com se dégage de toute responsabilité quant à la qualité des produits ou services évoqués sur notre site et ne peut être tenu responsable pour quelconque dommage ou perte résultant de l’usage d’un produit ou service évoqué dans nos contenus. Les placements dans les actifs digitaux comportent des risques par nature. Il est impératif que les lecteurs procèdent à leurs propres investigations avant de prendre une décision d’investissement et de ne miser que des sommes qu’ils sont prêts à perdre. Les contenus publiés sur notre site ne sauraient être considérés comme des conseils en matière d’investissement.

Conformément aux conseils de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), il est rappelé qu’aucun rendement élevé n’est assuré. Un produit affichant un potentiel de gain substantiel est systématiquement associé à un risque élevé. Votre choix d’investir doit être en harmonie avec vos objectifs personnels, la durée pendant laquelle vous envisagez de placer votre argent et votre capacité à endurer des pertes financières. Il est déconseillé d’investir si vous n’êtes pas en mesure de supporter la perte totale ou partielle de votre capital.

>