Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les crypto monnaies bousculent le marché des moyens de paiement

crypto monnaies bousculent le marché des moyens de paiement

Partagez l’article :

Suresh Kumar, directeur technique (CTO) de Walmart, prédit que les crypto-monnaies seront un élément perturbateur clé à l’avenir, notamment en ce qui concerne la façon dont les consommateurs vont pouvoir payer pour acheter des objets virtuels et réels.

Lors du Yahoo Finance All Markets Summit du 17 octobre dernier, Mr Kumar a détaillé la vision optimiste de Walmart sur les actifs numériques. Il a précisé que  » les crypto-monnaies deviendront une partie intégrante de la façon dont les gens échangent  » et achètent des objets réels ou virtuels.

Mr Kumar a également déclaré qu’un nombre important de transactions seraient réalisées par le biais du Metaverse et des applications des médias sociaux. Ainsi, la crypto monnaie pourrait être une option de paiement majeure sur Internet.

Cela pourrait expliquer pourquoi Walmart a lancé Walmart Land sur le Metaverse de Roblox fin septembre. La société offre une variété d’activités virtuelles, notamment des jeux, un studio de DJ, une grande roue, ainsi que des verchs (un magasin virtuel où les utilisateurs peuvent acheter des biens virtuels) pour leurs avatars. 

L’idée derrière ce projet est que les enfants jouant à ces jeux s’enthousiasment et qu’ils incitent leurs parents à acheter leurs articles chez Walmart.

Une tactique similaire peut être trouvée dans l’autre monde de Roblox, qui comprend une grande course d’obstacles présentant des articles de marques de beauté et de maquillage de Walmart axées sur la génération Z. On y trouve également un dressing virtuel présentant des vêtements et des accessoires de Free Assembly, sa ligne de mode exclusive.

À l’heure actuelle, les NFT et les crypto-monnaies ne sont pas liées au métavers de Roblox. Toutefois, Walmart a laissé entendre dans ses dépôts de brevets de janvier 2022 qu’il pourrait créer des des NFT, des monnaies numériques, et des jetons virtuels divers dans le secteur du métavers à l’avenir.

Mr Kumar ajoute que l’objectif de Walmart est de faciliter au maximum les transactions, les achats et les plaisirs des consommateurs.

Il est fort probable que le géant international du détail travaille depuis un certain temps déjà à la mise en œuvre d’un support de paiement en crypto-monnaie, mais jusqu’à présent, seules de fausses alertes ont fait surface, comme le faux partenariat avec Litecoin (LTC) qui a été divulgué par le biais d’un communiqué de presse douteux en septembre de l’année dernière.

En octobre 2021, il y avait environ 200 distributeurs automatiques de Bitcoin (BTC) placés dans les magasins Walmart à travers les États-Unis, avec l’intention d’augmenter ce nombre à 8000 dans un avenir indéterminé.

Lire aussi : Samsung va bientôt adopter la blockchain pour sécuriser ses appareils

Important à savoir : L’investissement dans les cryptomonnaies est sujet à des risques. Nouvellecrypto.com se dégage de toute responsabilité quant à la qualité des produits ou services évoqués sur notre site et ne peut être tenu responsable pour quelconque dommage ou perte résultant de l’usage d’un produit ou service évoqué dans nos contenus. Les placements dans les actifs digitaux comportent des risques par nature. Il est impératif que les lecteurs procèdent à leurs propres investigations avant de prendre une décision d’investissement et de ne miser que des sommes qu’ils sont prêts à perdre. Les contenus publiés sur notre site ne sauraient être considérés comme des conseils en matière d’investissement.

Conformément aux conseils de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), il est rappelé qu’aucun rendement élevé n’est assuré. Un produit affichant un potentiel de gain substantiel est systématiquement associé à un risque élevé. Votre choix d’investir doit être en harmonie avec vos objectifs personnels, la durée pendant laquelle vous envisagez de placer votre argent et votre capacité à endurer des pertes financières. Il est déconseillé d’investir si vous n’êtes pas en mesure de supporter la perte totale ou partielle de votre capital.

>