Kraken, l’une des plus grandes plateformes de cryptomonnaies au monde, fait face à des défis majeurs ces derniers temps. Tout d’abord, la plateforme a récemment annoncé la suspension des dépôts et des retraits automatisés Clearing House (ACH) à partir du 27 mars 2023 en raison de l’effondrement de son partenaire bancaire précédent, Silvergate Bank. Kraken a toutefois assuré que cette suspension n’affecte aucun autre service et travaille à rendre les options de financement ACH disponibles via des fournisseurs alternatifs dès que possible.
Le réseau Automated Clearing House (ACH) est un système de paiement électronique utilisé pour les transactions financières aux États-Unis.
Les utilisateurs de Kraken pouvaient effectuer des dépôts et des retraits ACH via Plaid, ainsi que des achats en ligne à l’aide du widget « Buy Crypto » de l’application ainsi que du site web de Kraken.
En plus de la suspension des dépôts et des retraits ACH, Kraken doit faire face à d’autres défis, notamment la fermeture de Silvergate Bank, une amende de 30 millions de dollars payée au régulateur américain (la SEC), l’arrêt de ses opérations de mise en jeu et une surveillance réglementaire accrue des entreprises de crypto monnaies aux États-Unis.
Cependant, Kraken n’abandonne pas pour autant. La plateforme poursuit son engagement dans le domaine bancaire et prévoit de créer sa propre institution bancaire appelée Kraken Bank.
Cette banque sera la première à obtenir une charte bancaire d’État aux États-Unis et sera basée sur le cadre institutionnel spécial de dépôt de Wyoming.
Bien que le lancement de la Kraken Bank ait été retardé, la plateforme a confirmé qu’elle poursuivait le lancement dans le courant de l’année.
Kraken a conseillé à ses utilisateurs d’utiliser d’autres options de financement, telles que MVB Bank pour les dépôts et les retraits de Fedwire, et d’autres options d’achat instantané, pour garantir une expérience de financement ininterrompue.
D’autres plateformes de cryptomonnaies, telles que Gemini fondée par les frères Winklevoss, ont également arrêté de prendre en charge les dépôts et les retraits ACH via Silvergate.
Découvrez aussi : Adoption des cryptos par les investisseurs institutionnels |