Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

PayPal a annoncé l’extension de son service crypto au Luxembourg

Extension du service crypto PayPal au Luxembourg

Partagez l’article :

La société de paiement PayPal a annoncé dans un communiqué de presse qu’elle allait rendre ses services en crypto disponibles au Luxembourg, ce qui pourrait constituer une nouvelle étape dans son programme d’expansion en Europe.

Le fait que le Luxembourg soit le siège européen de PayPal ouvre la voie à l’expansion des services liés à la crypto dans 26 autres pays de l’UE après l’entrée en vigueur, l’année prochaine, de la réglementation sur les marchés des actifs crypto graphiques (MiCA).

Selon cette annonce partagée par la société, le service sera disponible dans les « prochains jours », après quoi les clients éligibles pourront acheter, vendre et stocker des crypto-monnaies telles que Ethereum (ETH), le Bitcoin (BTC), le Bitcoin Cash (BCH) et le Litecoin (LTC).

Les luxembourgeois pourront dès lors acheter de la crypto monnaie avec PayPal à partir de 1 €, en utilisant leur solde PayPal, leur compte bancaire enregistré ou leur carte de crédit.

L’entreprise mettra également en place des contenus éducatifs et une FAQ pour que les clients puissent mieux comprendre les opportunités et les risques associés aux crypto-monnaies.

Selon le vice-président senior et directeur général de PayPal chargé de la blockchain, des crypto monnaies et des monnaies numériques en la personne de Jose Fernandez da Ponte, le Luxembourg contribuera à rendre les monnaies numériques plus accessibles.

Comment ? Grâce à Paypal qui est une plateforme de paiement en ligne sûre pour les clients luxembourgeois et internationaux.

Ainsi, les clients luxembourgeois pourront explorer le marché des crypto monnaies en utilisant Paypal, tout en limitant leurs prises de risques ; notamment ceux liés au piratage des comptes qui est malheureusement monnaie courante dans le monde de la crypto.

En outre, le moment choisi par PayPal pour lancer son activité de crypto monnaie dans l’UE semble être une décision assez calculée.

En effet, en octobre de cette année, la commission des affaires économiques et monétaires (ECON) du Parlement européen a approuvé la législation MiCA (voir aussi la réglementation MiCA sur l’avenir crypto monnaies).

Proposé pour la première fois en septembre 2020, le projet vise à créer un cadre juridique uniforme pour les crypto monnaies dans les 27 États de l’Union Européenne.

Aussi, cette législation devrait être mise en œuvre dans toute l’UE d’ici 2024, ce qui donne aux entreprises comme PayPal tout le temps nécessaire pour se conformer aux règles de l’UE et adapter leurs opérations en conséquence.

Il convient de noter que cette expansion fait suite au lancement du premier service de crypto monnaie de PayPal aux États-Unis en 2020, suivie d’une extension au Royaume-Uni l’année dernière.

Récemment, d’autres grandes plateformes ont également essayé de tirer parti du règlement MiCA. Des plateformes de crypto-monnaies comme Binance et Coinbase ont d’ailleurs obtenu des licences dans des pays européens.

Voir aussi : Circle et Concord mettent fin à leur introduction en bourse |

Important à savoir : L’investissement dans les cryptomonnaies est sujet à des risques. Nouvellecrypto.com se dégage de toute responsabilité quant à la qualité des produits ou services évoqués sur notre site et ne peut être tenu responsable pour quelconque dommage ou perte résultant de l’usage d’un produit ou service évoqué dans nos contenus. Les placements dans les actifs digitaux comportent des risques par nature. Il est impératif que les lecteurs procèdent à leurs propres investigations avant de prendre une décision d’investissement et de ne miser que des sommes qu’ils sont prêts à perdre. Les contenus publiés sur notre site ne sauraient être considérés comme des conseils en matière d’investissement.

Conformément aux conseils de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), il est rappelé qu’aucun rendement élevé n’est assuré. Un produit affichant un potentiel de gain substantiel est systématiquement associé à un risque élevé. Votre choix d’investir doit être en harmonie avec vos objectifs personnels, la durée pendant laquelle vous envisagez de placer votre argent et votre capacité à endurer des pertes financières. Il est déconseillé d’investir si vous n’êtes pas en mesure de supporter la perte totale ou partielle de votre capital.

>