Dusk Network : La participation aux campagnes de nœuds communautaires sera récompensée

Testnet pour Dusk Network

Partagez l’article :

À mesure que le processus de développement du protocole Dusk Network progresse, de nouvelles façons de s’impliquer apparaissent. Ainsi, la prochaine phase du Testnet sera soutenue par des projets qui contribueront à la sécurité du réseau, tout en offrant la possibilité de récompenser les participants pour leurs efforts.

Et pour cause, cette prochaine phase de déploiement du Testnet incitatif sera suivie de nombreuses réalisations. Celles-ci permettront d’améliorer la sécurité du réseau, d’offrir davantage de possibilités de récompenses financières et d’éduquer la communauté sur les étapes nécessaires pour adhérer au protocole du réseau Dusk.

Ainsi, le testnet est un prototype du futur mainnet. Sa fonction principale consiste à tester ses limites. Dès lors, toute possibilité d’actions non désirées, de failles exploitables ou d’incompatibilités sera exclue.

Ce réseau de test, le testnet, sert de modèle à partir duquel le réseau de production (le mainnet) de Dusk Network est développé.

Cette initiative permettra en outre à la communauté de contribuer à assurer la sécurité du réseau de test en exécutant un approvisionneur tout en vérifiant les blocs au fur et à mesure qu’ils sont générés.

Bien que les étapes décrites ici soient essentielles au lancement du réseau de test incitatif, elles ne constituent pas l’acte final.

En effet, dans les phases ultérieures de l’ITN glissant de Dusk Network, d’autres opportunités seront disponibles, telles que des initiatives Learn 2 Earn et des hackathons.

Les personnes intéressées pour participer au pool de récompenses de 100k DUSK ont jusqu’au 1er décembre pour avoir un nœud d’approvisionnement opérationnel après cette annonce.

Afin de gagner des récompenses entre le 1er janvier et le 31 décembre, le nœud doit être en ligne au moins 75 % du temps. Après cette période, les récompenses de l’opérateur du nœud seront calculées et envoyées à l’adresse de portefeuille qu’il a indiqué.

Afin de participer à cette campagne si vous êtes intéressé, vous devez savoir configurer des nœuds et comprendre leur fonctionnement.

D’un point de vue technique, la configuration matérielle minimale requise est de 20 Go d’espace disque dur et 1 Go de RAM. Il est possible d’héberger le nœud sur un simple serveur ou même sur votre propre ordinateur à la maison.

La campagne d’incitation du Testnet offre une excellente opportunité non seulement pour ceux qui veulent être récompensés financièrement pour leur implication dans la technologie blockchain et plus particulièrement dans le protocole Dusk Network.

Mais elle offre également la possibilité à ceux qui veulent acquérir de l’expérience de gérer un nœud tout en contribuant aux mesures de sécurité du réseau Dusk Network.

Ainsi, toute personne intéressée par les crypto monnaies et plus particulièrement le protocole Dusk Network, devrait s’intéresser à cette campagne.

C’est un excellent moyen d’en apprendre davantage sur le fonctionnement des blockchains tout en participant à l’émergence d’un projet innovant ! Si vous souhaitez en savoir plus sur les avancées de Dusk Network, rendez-vous sur leur profil Twitter et/ou sur leur discord.

Lire aussi : Pronostics sur les matchs de football avec Pooky |

LES DERNIERS ARTICLES
LE CLUB NFT CRYPTO

Découvrez le Club Crypto NFT The Kingdom

>