Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une collection NFT de la série Game of Thrones va être lancée par Warner Brothers, Nifty Gateway et Daz 3D

collection NFT de la série Game of Thrones

Partagez l’article :

Dans un geste qui ne manquera pas de marquer l’histoire de la musique, du cinéma et du streaming, Warner Brothers a annoncé la sortie d’une collection NFT basée sur la série télévisée à succès Game of Thrones. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le concept, les NFT (ou jetons non fongibles) sont des actifs numériques qui sont enregistrés sur une blockchain.

Ces derniers, à l’image des crypto monnaies peuvent être achetés, vendus ou échangés sur des plateformes d’échanges ou entre des utilisateurs via un simple portefeuille numérique comme Metamask.

Ainsi, la présente annonce marque la première incursion majeure dans le monde des NFT par une société de divertissement mondialement connue et il sera intéressant de voir si d’autres studios suivent le mouvement.

Aussi, ce projet est dirigé par l’artiste Daz 3D en collaboration avec Nifty Gateway. Le premier a notamment travaillé sur les projets NFT de CloneX, RTFKT et Coca Cola pour ne citer qu’eux en exemple. Nifty Gateway quant à lui est une marketplace influente dédiée aux NFT.

Concernant le projet de Warner Brothers, les investisseurs dont certains seront probablement des fans de Game of Thrones, pourront créer des avatars à l’image des personnages de la série. La collection qui devrait sortir en fin d’année 2022 s’appellera Game of Thrones : Build Your Realm.

On pourrait se demander pourquoi Warner Brothers a décidé de lancer une collection NFT basée sur la série Game of Thrones.

Au-delà de l’aspect financier évident à court terme, cette collection NFT permettra sans doute de continuer à monétiser la série après la fin du dernier épisode de la dernière saison.

Au regard des performances de la série en rapport avec son audience record durant de nombreuses années, nul doute que les chances de succès de ce projet NFT sont élevées.

Par ailleurs, ce projet peut être vu comme un moyen d’expérimenter de nouvelles technologies et de nouveaux modèles commerciaux pour l’industrie du divertissement.

En effet, avec l’arrivée des plateformes de streaming comme Netflix, Amazon Prime ou des studios comme HBO, le cinéma et plus largement l’industrie du divertissement ont connu des chamboulements importants.

Alors que le grand public délaisse de plus en plus le cinéma pour les plateformes de streaming, ces dernières enregistrent des pertes financières colossales pour certaines d’entre elles du fait d’un haut niveau de concurrence.

Aussi, le lancement d’une collection NFT basée sur la série Game of Thrones peut permettre de monétiser le contenu des films et des séries d’une nouvelle manière, ce qui permettrait de relancer la croissance de cette industrie.

Pour terminer, le lancement d’une collection NFT pour la série Game of Thrones est aussi un excellent moyen de communication pour créer une hype à la fois autour de ce projet mais aussi pour tous les acteurs du projet, dont HBO, Nifty Gateway et Daz 3D.

Nous attendons avec impatience de voir comment va se dérouler ce lancement qui pourrait inspirer d’autres séries et films à succès à en faire de même.

D’autres studios suivront-ils l’exemple de Warner Brothers ? Les entreprises de divertissement traditionnelles commenceront-elles à adopter plus largement la technologie blockchain, les cryptos et les NFT ?

Seul le temps nous le dira. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un projet intéressant à suivre de très près, y compris pour ceux qui n’ont jamais regardé la série Game of Thrones.

Voir aussi : MoneyGram veut faciliter la tâche à ses clients et investisseurs en crypto monnaies

Important à savoir : L’investissement dans les cryptomonnaies est sujet à des risques. Nouvellecrypto.com se dégage de toute responsabilité quant à la qualité des produits ou services évoqués sur notre site et ne peut être tenu responsable pour quelconque dommage ou perte résultant de l’usage d’un produit ou service évoqué dans nos contenus. Les placements dans les actifs digitaux comportent des risques par nature. Il est impératif que les lecteurs procèdent à leurs propres investigations avant de prendre une décision d’investissement et de ne miser que des sommes qu’ils sont prêts à perdre. Les contenus publiés sur notre site ne sauraient être considérés comme des conseils en matière d’investissement.

Conformément aux conseils de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), il est rappelé qu’aucun rendement élevé n’est assuré. Un produit affichant un potentiel de gain substantiel est systématiquement associé à un risque élevé. Votre choix d’investir doit être en harmonie avec vos objectifs personnels, la durée pendant laquelle vous envisagez de placer votre argent et votre capacité à endurer des pertes financières. Il est déconseillé d’investir si vous n’êtes pas en mesure de supporter la perte totale ou partielle de votre capital.

>