La plateforme crypto BlockFi a déjà déclaré faillite. Ainsi, elle a déposé son bilan et s’est mise sous la protection de la loi sur les faillites. Manifestant sa volonté de rembourser tout ce qu’elle doit à ses clients, la plateforme a obtenu une autorisation inattendue. En effet, BlockFi a été autorisé à vendre ses actifs pour satisfaire ses engagements vis-à-vis de ses clients.
BlockFi veut s’acquitter de ses dettes
Contrairement à certaines sociétés crypto en faillite, BlockFi tient à rembourser toutes ses dettes à ses utilisateurs. Pour y parvenir, la société a introduit une requête auprès du tribunal du district de New Jersey.
Une requête qui a été reçue par le tribunal des faillites des États-Unis. Cette autorisation donne les pleins pouvoirs à la plateforme de crypto-monnaies BlockFi de vendre tous ses actifs afin de rembourser ses clients.
Ainsi, la recette issue de cette opération de vente lui permettra de se mettre en règle vis-à-vis de ses clients. Des clients dont rappelons-le, les avoirs ont été bloqués sur sa plateforme après sa déclaration de faillite.
Aussi, selon le tribunal des faillites américain, l’autorisation accordée à la banque de cryptomonnaies BlockFi est une décision juste. Cette décision est aussi appropriée si l’on doit tenir compte des circonstances actuelles et de la volonté de l’entreprise à s’acquitter de ses dettes.
Les potentiels acheteurs des actifs de BlockFi ont jusqu’au 20 février 2023 pour passer à l’action et soumettre leurs offres de rachat.
Passé ce délai, une vente aux enchères sera donc organisée si BlockFi ne reçoit aucune offre sérieuse. Le tribunal a par ailleurs fixé la date de la vente aux enchères. Celle-ci aura lieu le 28 février 2023 si aucun changement de dernière minute n’est enregistré.
Pour les potentiels acheteurs des actifs de BlockFi, ceux-là doivent suivre le processus déjà élaboré par la société et le tribunal des faillites. Selon ce processus, les acheteurs doivent soumettre une proposition écrite de rachat à chaque co-conseiller des débiteurs.
Ainsi, chaque acheteur doit clairement mentionner dans sa proposition d’achat, le prix auquel il souhaite acheter les actifs spécifiques. Il doit aussi indiquer, dans sa proposition écrite, la méthode par laquelle il compte financer l’opération de rachat.
Bon à savoir : Voulez-vous vous lancer dans le minage de cryptomonnaie ? Consultez notre guide sur le minage crypto monnaie pour découvrir tout son fonctionnement, les missions d’un mineur crypto monnaie, son fonctionne avec la proof of work, ainsi que le matériel et le logiciel à utiliser pour miner de la crypto.
BlockFi met ses équipements de minage en vente
Vendre pour rembourser ses clients oui. Mais brader ses équipements de minage, non. C’est bien le mot d’ordre que compte respecter les dirigeants de la plateforme spécialisée dans les cryptomonnaies en faillite BlockFi.
En effet, BlockFi a décidé de vendre tous ses équipements qui lui permettaient de faire du minage de cryptomonnaies. Cependant, la société ne compte pas céder aux propositions dévalorisantes.
Au total, BlockFi compte vendre plus de 800 machines de minage de Bitcoin notamment. Pour cette vente, la société espère obtenir environ 160 millions de dollars US.
Pour les potentiels acheteurs qui peuvent être d’autres plateformes ou sociétés cryptos, il s’agit d’une belle opportunité. En effet, ils peuvent profiter de la volatilité actuelle du marché pour s’offrir des équipements de pointe.
Ceci afin de renforcer et d’augmenter leur capacité de minage de crypto, en premier lieu du BTC. Et pour cause, le bitcoin est la seule monnaie digitale de confiance qui arrive à se maintenir sur le marché crypto avec l’ETH, malgré la crise qui fait rage actuellement.
Lire aussi : Alameda Research poursuit Voyager Digital en justice |