Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Binance part à nouveau à la conquête du marché crypto japonais

Binance veut conquérir le marché crypto japonais

Partagez l’article :

À l’Est, sur le continent asiatique, le marché japonais est très convoité par les bourses de crypto monnaies. Cependant, très peu parviennent à s’introduire sur ce marché à cause de la réglementation très stricte dont il fait l’objet. Binance avait tenté l’aventure il y a de cela quatre ans, mais s’est retiré parce qu’il ne pouvait pas opérer sans licence.

Toutefois aujourd’hui, cette bourse de crypto monnaies qui est la plus grande du monde vient de signer son retour sur ce marché. Son objectif principal est simple, il s’agit de conquérir le marché des crypto-monnaies japonais et d’en tirer profit.

Binance effectue un achat stratégique pour s’introduire sur le marché crypto japonais

Au Japon, le marché des crypto monnaies est soumis à une réglementation très stricte. Une réglementation qui ne facilite pas toujours la tâche aux bourses étrangères qui désirent s’y installer afin d’y mener des activités commerciales.

Ainsi, la société Binance et son PDG Changpeng Zhao avaient déjà tenté l’aventure il y a de cela 4 ans. Mais, ne pouvant pas mener des activités commerciales liées aux crypto monnaies sans une licence, cette bourse crypto s’était retirée du marché. Toutefois, il s’agissait en réalité de faire un pas en arrière pour mieux rebondir.

En effet, pour effectuer son grand retour sur le marché crypto monnaies au Japon, Binance et son PDG ont décidé de racheter une plateforme qui était déjà en activité sur le marché japonais.

Cette plateforme, c’est la Sakura Exchange BitCoin (SEBC). Ainsi, en rachetant cette bourse de crypto monnaies, la société Binance peut de nouveau partir à la conquête du marché japonais.

Et pour cause, en acquérant la bourse de crypto-monnaies Sakura Exchange BitCoin (SEBC), Binance fait d’une pierre deux coups. En effet, dans un premier temps, cette acquisition lui a permis d’obtenir directement une licence délivrée par la Japan Financial Services Agency (JFSA).

Dans un second temps, cette opération lui permet d’étendre sa domination sur le marché des crypto monnaies à l’échelle mondiale en s’implantant dans l’une des économies les plus dynamiques en Asie.

Visiblement, la bourse de crypto monnaies Binance n’est pas encore prête à céder son fauteuil de leader des plateformes de trading crypto à l’un de ses concurrents.

marché crypto japonais

La stratégie gagnante de Binance

Avec l’acquisition de la bourse Sakura Exchange BitCoin (SEBC), la société de crypto monnaies Binance a mis en œuvre une stratégie très efficace.

En effet, cette d’acquisition lui a permis d’avoir une licence sans passer par la case départ. Ceci, parce que la société qu’elle vient d’acheter est réglementée et en dispose déjà d’une.

Le plus grand avantage ici pour Binance est la facilité qu’il aura à pénétrer d’autres marchés asiatiques. Et pour cause, grâce à cette licence, Binance peut mener ses activités sur plusieurs autres marchés du continent asiatique qui sont eux-mêmes réglementés par la Japan Financial Services Agency (JFSA).

Pour rappel, Binance avait utilisé la même stratégie pour faire son entrée sur plusieurs autres marchés mondiaux comme celui de la Malaisie, du Royaume-Uni et de Singapour.

Lire aussi : Sam Bankman-Fried est convoqué devant le régulateur du Texas |

Important à savoir : L’investissement dans les cryptomonnaies est sujet à des risques. Nouvellecrypto.com se dégage de toute responsabilité quant à la qualité des produits ou services évoqués sur notre site et ne peut être tenu responsable pour quelconque dommage ou perte résultant de l’usage d’un produit ou service évoqué dans nos contenus. Les placements dans les actifs digitaux comportent des risques par nature. Il est impératif que les lecteurs procèdent à leurs propres investigations avant de prendre une décision d’investissement et de ne miser que des sommes qu’ils sont prêts à perdre. Les contenus publiés sur notre site ne sauraient être considérés comme des conseils en matière d’investissement.

Conformément aux conseils de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), il est rappelé qu’aucun rendement élevé n’est assuré. Un produit affichant un potentiel de gain substantiel est systématiquement associé à un risque élevé. Votre choix d’investir doit être en harmonie avec vos objectifs personnels, la durée pendant laquelle vous envisagez de placer votre argent et votre capacité à endurer des pertes financières. Il est déconseillé d’investir si vous n’êtes pas en mesure de supporter la perte totale ou partielle de votre capital.

>