Être la plus grande plateforme de trading crypto au monde ne signifie pas intouchable. C’est ce que Binance a pu constater ces derniers mois après de nombreuses critiques. En cause, la gestion des fonds de ses clients ainsi que son rôle dans la centralisation du marché crypto. Ainsi, Binance, par le biais de son PDG, a donné des réponses à quelques-unes des critiques à son encontre.
Binance au cœur de plusieurs polémiques
Au cours de ces dernières semaines, les actualités crypto monnaies ont annoncé que Binance, la plus grande plateforme centralisée de crypto monnaies, a été la cible de plusieurs critiques. En effet, les détracteurs de cette société se sont mis vent debout pour critiquer l’entreprise sur les médias sociaux.
L’un des objectifs sans doute visés étant de la faire tomber comme ce fut pour le cas de FTX avec Sam Bankman Fried (à tort ou à raison). Pour les détracteurs de Binance, l’entreprise doit apporter des preuves concrètes et irréfutables en ce qui concerne tout ce qu’elle détient comme actif.
Étant une entreprise de premier plan dans le monde de la crypto et prête à tout pour ne pas céder sous les mauvaises critiques, Binance a décidé de répondre à ses détracteurs.
Pour ce faire, le PDG de la société Binance a choisi un blog chinois pour s’adresser à ceux qui veulent voir sa société s’effondrer comme un château de cartes.
Ainsi, CZ, le patron de Binance s’est exprimé sur la question de l’USDC. En effet, sur sa plateforme, cette crypto monnaie qui est un stablecoin a été suspendu de façon temporaire.
À ce sujet, la société a fait savoir qu’elle avait pour objectif de la consolider au même titre que son propre stablecoin qu’est le BUSD.
Binance s’est également prononcé sur la question de la pénurie de liquidité entre le 12 et le 14 décembre dernier. En effet, Binance a indiqué qu’au cours de cette période, les opérations de retrait avaient atteint le seuil de 6 milliards de dollars US.
Et malgré cette augmentation drastique, la plateforme a pu résister pour ne pas céder sous la pression. En d’autres termes, Binance n’a pas vraiment connu une crise de liquidité comme l’ont mentionné ses détracteurs.
Guide intéressant : Quelle crypto d’avenir choisir pour investir ? Vous pouvez découvrir sur ce guide les caractéristiques d’une crypto d’avenir ainsi que notre classement des crypto monnaies à fort potentiel.
Binance s’est exprimée sur d’autres sujets abordés par ses détracteurs
La plateforme Binance a fait l’objet d’un audit. Suite à cet audit, certains rapports ont fuité en indiquant que la société ne disposait pas de tous les actifs qu’elle avait déclaré avoir.
À ce sujet, Binance a fait savoir que les rapports de l’audit ont confirmé qu’elle dispose d’au moins 99 % de ce qu’elle a déclaré avoir comme réserves.
Aussi, dans ses réponses, Binance a affirmé que les quatre auditeurs ne disposaient pas d’assez d’outils pour procéder à la vérification complète de toutes ses réserves.
L’autre question importante qui a été soulevée est celle qui concerne le fait que, seule la réserve de Bitcoin aurait été prise en compte par l’audit. À ce sujet, Binance a également donné une réponse assez convaincante en indiquant que l’évaluation de ses réserves se déroulait en deux temps.
Ainsi, la première phase des travaux concernait l’évaluation de ses réserves de Bitcoin. Et c’est la deuxième phase des travaux qui concerne l’évaluation des réserves des autres crypto monnaies qui aura lieu dans les prochains jours.
Voir aussi : Les cryptomonnaies pourraient provoquer une crise économique |