Le ralentissement du marché des crypto-monnaies a touché presque toutes les sociétés d’actifs numériques y compris Galaxy Digital. Aussi, un grand nombre d’entre elles ont eu recours à des licenciements massifs afin de pouvoir faire face aux conditions de marché actuelles et pour éviter la faillite.
Ainsi, le secteur des crypto-monnaies a perdu plus de 11 000 emplois salariés depuis le mois d’avril de cette année du fait du bear market crypto. En effet, des entreprises spécialisées dans les actifs numériques ont soit réduit le nombre de leurs employés, soit arrêté les nouvelles embauches.
C’est dans ce contexte que Galaxy Digital, la société de services crypto financiers fondée par le milliardaire Michael Novogratz s’apprête à licencier jusqu’à 20 % de ses effectifs.
Des sources sûres ont déclaré que le nombre exact des personnes qui seront licenciées n’avait pas encore été déterminé, mais qu’il pourrait se situer dans une fourchette située entre 15 à 20 %.
Étant donné que Digital Galaxy compte 375 employés dans ses locaux, le nombre de personnes concernées pourrait se situer entre 50 et 75.
Cette opération de licenciement qui va vraisemblablement être amorcée fait suite à une perte nette de 554,7 millions de dollars au deuxième trimestre pour Galaxy Digital.
Les actifs sous gestion de la société ont également diminué de 40 % par rapport au premier trimestre pour atteindre 1,7 milliard de dollars.
La société a en outre attribué la perte au ralentissement du marché des crypto monnaies et à tous les investissements nécessaires aux développements de l’entreprise Galaxy Digital.
Aussi, Michael Wursthorn, le porte-parole de Galaxy Digital, a précisé que l’organisation a promis que tous les plans et stratégies futurs de la société seront partagés dès que la décision sera finalisée.
En publiant les résultats du deuxième trimestre de l’entreprise, Mike Novogratz s’est dit ravi des performances de Galaxy Digital sur un marché difficile dans des conditions macroéconomiques encore plus difficiles.
Une gestion exceptionnelle des risques, ainsi que son attachement à des méthodes de crédit exigeantes ont permis à l’entreprise de maintenir ses liquidités au-dessus de 1,5 milliard de dollars. Ce montant comprenait même plus d’un milliard de dollars en espèces.
En outre, une semaine exacte après avoir publié ses résultats du deuxième trimestre, Galaxy Digital a annoncé qu’elle n’avait plus l’intention d’acquérir le fournisseur de crypto-monnaies BitGo. En d’autres termes, la société a renoncé à ses projets d’acquisition.
Voir aussi : Le PDG de Binance Changpeng Zhao rachète FTX la société de Sam Bankman-Fried