Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La baisse sur le marché des crypto monnaies n’effraie pas tous les investisseurs

Baisse du marché des crypto monnaies

Partagez l’article :

Il y a quelques jours, le bitcoin semblait avoir repris du poil de la bête. Mais cela n’a duré que 24 heures avant que la reine des crypto monnaies ne retombe dans ses travers. En reprenant sa descente aux enfers, le Bitcoin entraîne, comme d’habitude et depuis plusieurs mois, toutes les autres monnaies virtuelles sur le marché. Mais cela ne semble pas inquiéter les investisseurs fortunés.

Le marché crypto est là pour encore longtemps

Le Bitcoin continue de perdre de sa valeur, sa capitalisation boursière chute de jour en jour. On note parfois quelques reprises, mais sans grand engouement.

Il en va de même pour les autres devises numériques. Aussi, pour beaucoup d’investisseurs, l’effondrement total de l’industrie crypto n’est qu’une question de temps.

Cette idée de la disparition du marché des crypto monnaies est devenue le sujet de discussions quotidiennes (comme à chaque bear market d’ailleurs).

Pour certains, il est temps de tout vendre pour ne pas tout perdre. Ainsi, certains investisseurs ont déjà vendu tous leurs avoirs en crypto-monnaies pour mettre les voiles durant au moins quelques mois.

Cependant, d’autres continuent de croire que le marché rebondira. Parmi cette catégorie d’investisseurs, on compte plusieurs milliardaires qui continuent de croire que l’industrie se remettra de la crise comme les précédentes.

Et si ces milliardaires ne sont pas convaincus qu’ils faillent retirer leur argent, c’est parce qu’ils ont aussi investi une grande partie de leurs fonds sur d’autres classes d’actifs, souvent moins risqués.

Pour autant, s’ils ne se sont pas retirés du marché crypto, ce n’est pas uniquement parce qu’ils n’ont pas mis tous leurs œufs dans le même panier. En effet, pour beaucoup d’entre eux, le marché des crypto monnaies a surtout besoin de liquidité pour se remettre de sa crise et se relancer.

Ainsi en retirant leurs fonds, cela ne fera qu’aggraver la situation pour encore plus plomber l’industrie ; ce qui sur le long terme n’est sans doute pas un pari gagnant.

Et pour cause, dès lors que les liquidités reviendront sur le marché crypto, notamment dans le cadre d’un futur plan de relance, il se pourrait bien que les actifs digitaux repartent de plus belle.

Parmi ces milliardaires qui sont convaincus que le marché crypto sera encore là pendant longtemps, il y a Bill Ackman.

En effet, cet investisseur milliardaire américain et PDG de Pershing Square Capital, pense que l’industrie des crypto monnaies a encore de très beaux jours devant elle. Aussi, il n’est pas question de tout abandonner et de précipiter encore sa chute pendant cette période de turbulence.

Chute du marché crypto monnaies

L’industrie des crypto monnaies face aux réalités

Tout comme Bill Ackman, de nombreux milliardaires sont conscients qu’il existe des fraudeurs et des projets de scam qui ont pour objectif de s’enrichir de manière malveillante sur le dos des non-initiés à la finance décentralisée.

Cependant, ils pensent que d’une manière ou d’une autre, cette industrie s’étendra tôt ou tard à toute la société et à une échelle mondiale.

En effet, l’impact des crypto monnaies sur l’économie mondiale n’est plus à démontrer. Tout comme eux, Elon Musk, l’homme le plus riche du monde, a un penchant particulier pour les actifs virtuels, surtout du fait de leur nature décentralisée.

Ainsi, ce dernier a un amour particulier pour la crypto monnaie Doge. Un actif numérique qui fait désormais partie des monnaies virtuelles les plus échangées malgré la crise.

D’ailleurs, Elon Musk aurait pour intention d’intégrer sur le long terme cette crypto monnaie à quelques-uns de ses grands projets comme Twitter et Tesla.

Lire aussi : Cathie Wood achète en masse des actions Coinbase avec ARK Invest |

Important à savoir : L’investissement dans les cryptomonnaies est sujet à des risques. Nouvellecrypto.com se dégage de toute responsabilité quant à la qualité des produits ou services évoqués sur notre site et ne peut être tenu responsable pour quelconque dommage ou perte résultant de l’usage d’un produit ou service évoqué dans nos contenus. Les placements dans les actifs digitaux comportent des risques par nature. Il est impératif que les lecteurs procèdent à leurs propres investigations avant de prendre une décision d’investissement et de ne miser que des sommes qu’ils sont prêts à perdre. Les contenus publiés sur notre site ne sauraient être considérés comme des conseils en matière d’investissement.

Conformément aux conseils de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), il est rappelé qu’aucun rendement élevé n’est assuré. Un produit affichant un potentiel de gain substantiel est systématiquement associé à un risque élevé. Votre choix d’investir doit être en harmonie avec vos objectifs personnels, la durée pendant laquelle vous envisagez de placer votre argent et votre capacité à endurer des pertes financières. Il est déconseillé d’investir si vous n’êtes pas en mesure de supporter la perte totale ou partielle de votre capital.

>