Pourquoi l’avenir de Ethereum pourrait dépendre des Stablecoins et des DAO ?

Avenir de Ethereum dépend des Stablecoin et DAO

Partagez l’article :

Vitalik Buterin, le fondateur de la blockchain Ethereum et de l’Ether a exposé sa vision sur les types de projets qui pourraient constituer l’avenir de Ethereum. Ainsi, il pense que les stablecoins émis avec une DAO (une organisation autonome décentralisée) offriraient aux utilisateurs de meilleurs avantages, notamment pour ce qui concerne l’utilité de ces crypto monnaies à long terme.

Et pour cause, ces crypto monnaies sont utilisées comme une couverture contre la volatilité d’autres actifs numériques.

Elles peuvent également servir d’alternative aux monnaies fiduciaires et être utilisées pour effectuer des paiements ainsi que des transactions au-delà des frontières internationales.

Ce qu’il faut savoir, c’est que DAO est l’abréviation de Decentralized Autonomous Organization (organisation autonome décentralisée). Le concept d’une DAO repose sur une structure qui fonctionne de manière indépendante sur les réseaux blockchain et sans autorité centralisée.

Elles sont construites à travers des smart contracts, ce qui leur permet de fonctionner indépendamment du contrôle d’une seule partie après leur déploiement.

Une organisation autonome décentralisée comme la DAO prend en charge la gouvernance et l’exécution des opérations au sein d’un réseau afin de faciliter sa croissance. Cela inclut principalement des responsabilités telles que :

  • Le vote
  • L’établissement de directives et de règlements sur la façon dont les fonds sont distribués
  • La prise de décisions sur des questions importantes liées au succès du projet

Les Stablecoins & les DAOs se prêtent à divers cas d’utilisation. On peut par exemple :

  • Le filtrage des spams sur les plateformes de chat comme Blockscan,
  • Le remplacement des méthodes traditionnelles de vérification des utilisateurs comme le KYC en exigeant une analyse de l’activité sur la blockchain au lieu d’exiger une preuve d’identité
  • La fourniture des liquidités pour les échanges décentralisés (DEX)
  • L’exécution de transactions financières plus sûres et rapides sans dépendre d’intermédiaires tiers.

avenir de la blockchain Ethereum

Bon à savoir : Vous pouvez aussi découvrir : Dans quelle crypto investir dans l’année avenir ? Ce guide vous propose une liste détaillée des cryptomonnaies à choisir pour votre investissement à venir.

Ces caractéristiques en font un outil attrayant pour les développeurs qui souhaitent créer des applications sécurisées alimentées par la technologie blockchain sans sacrifier l’expérience utilisateur ou la sécurité.

Les Stablecoins qui sont soutenus par de puissantes organisations autonomes décentralisées ont le potentiel de changer l’écosystème Ethereum de plusieurs manières selon Vitalik Buterin, tout en offrant aux utilisateurs une plus grande utilité en tant que monnaie digitale.

Cela pourrait créer de réelles opportunités pour les développeurs à travers la création d’applications sécurisées alimentées par la technologie blockchain.

Ils n’auront plus besoin de s’appuyer sur les méthodes traditionnelles KYC ou sur des intermédiaires tiers pour effectuer des transactions financières notamment.

Dans un avenir proche, il est fort probable que de plus en plus d’utilisateurs adoptent ces technologies et que les développeurs les intègrent aux services actuellement disponibles sur le marché.

Lire aussi : La SEC devrait réguler le marché crypto selon la CFTC |

>