Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Hong Kong reste optimiste par rapport à son projet de relance des cryptomonnaies

Hong Kong continu son projet sur les cryptomonnaies

Partagez l’article :

Le bear market continue de tourmenter les sociétés de cryptomonnaies, mais Hong Kong reste inébranlable. En effet, le gouvernement de Hong Kong n’est pas près d’abandonner son projet de relance des crypto-monnaies. Et pour cause, l’objectif pour ce gouvernement est de faire de Hong Kong, la plaque tournante de l’industrie des devises virtuelles sur tout le continent asiatique.

Hong Kong n’abandonne pas son projet sur les cryptomonnaies

Il n’est plus un secret pour personne que le gouvernement de Hong Kong avait annoncé qu’il ferait de son territoire une plaque tournante des monnaies digitales sur le continent asiatique.

Une volonté saluée et appréciée par les entreprises de cryptomonnaies qui sont prêtes à saisir l’opportunité pour aller à la conquête de ce marché important. Ceci, malgré la crise actuelle qui secoue le marché et les conséquences désastreuses causées par la chute de la plateforme FTX.

Selon nos dernières informations concernant ce vaste projet, le gouvernement de Hong Kong a indiqué qu’il se servirait de la situation de FTX pour ne pas commettre les mêmes erreurs. En effet, les mêmes causes produisent souvent les mêmes effets.

Pour rappel, la crise causée par l’effondrement de la plateforme FTX a occasionné une perte d’environ 2 000 milliards de dollars US au sein de l’industrie crypto.

Pour le gouvernement de Hong Kong, cette situation est assez édifiante pour qu’il s’en serve afin de mettre en place, un cadre juridique strict dans le but de protéger les investisseurs.

Sans aucun doute, ce cadre réglementaire permettra aux sociétés crypto de prendre conscience de la nécessité de faire évoluer cette industrie dans un climat plus sécurisé et sain.

Hong Kong n’abandonne pas son projet sur les cryptomonnaies

Hong Kong veut profiter de l’erreur de Singapour

Le gouvernement de Hong Kong n’a pas hésité à dévoiler son envie de faire de son territoire, un espace de référence pour le développement de l’industrie crypto. Cette décision prise récemment par Hong Kong n’est pas l’œuvre d’un hasard.

En effet, Hong Kong a voulu profiter d’une erreur commise par Singapour qui était autrefois considérée comme le paradis des entreprises spécialisées dans les actifs numériques.

Et pour cause, pour des raisons de sécurité, Singapour a pris plusieurs mesures légales afin de rendre le climat des affaires difficile à vivre pour les sociétés cryptos.

C’est d’ailleurs ce qui a amené la majorité des banques de cryptomonnaies à cesser leurs activités sur ce territoire. Pour Hong Kong, c’est une excellente opportunité que la cité-État doit saisir pour se repositionner afin de donner une nouvelle orientation à son économie.

Aussi, suite à l’annonce du gouvernement de Hong Kong qui est de faire de son territoire, un environnement favorable pour le développement de l’industrie des actifs numériques, plusieurs meilleures plateformes de trading crypto ont commencé à se manifester.

Mieux encore, pour appuyer la volonté de Hong Kong, le secrétaire aux services financiers et au trésor, Christopher Hui a affirmé qu’il soutenait le projet de son gouvernement.

En plus de son soutien, Christopher Hui a indiqué qu’il est favorable pour une réglementation solide qui protège mieux les investisseurs.

Aussi, cette réglementation obligera les sociétés de cryptomonnaies à ne plus prendre des risques inutiles qui mettent les avoirs de leurs clients en danger.

Voir aussi : Damus est bloqué en Chine |

Important à savoir : L’investissement dans les cryptomonnaies est sujet à des risques. Nouvellecrypto.com se dégage de toute responsabilité quant à la qualité des produits ou services évoqués sur notre site et ne peut être tenu responsable pour quelconque dommage ou perte résultant de l’usage d’un produit ou service évoqué dans nos contenus. Les placements dans les actifs digitaux comportent des risques par nature. Il est impératif que les lecteurs procèdent à leurs propres investigations avant de prendre une décision d’investissement et de ne miser que des sommes qu’ils sont prêts à perdre. Les contenus publiés sur notre site ne sauraient être considérés comme des conseils en matière d’investissement.

Conformément aux conseils de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), il est rappelé qu’aucun rendement élevé n’est assuré. Un produit affichant un potentiel de gain substantiel est systématiquement associé à un risque élevé. Votre choix d’investir doit être en harmonie avec vos objectifs personnels, la durée pendant laquelle vous envisagez de placer votre argent et votre capacité à endurer des pertes financières. Il est déconseillé d’investir si vous n’êtes pas en mesure de supporter la perte totale ou partielle de votre capital.

>