Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La fiabilité de Crypto.Com est sur le point d’être remise en cause

fiabilité de Crypto

Partagez l’article :

La dégringolade continue sur le marché des crypto monnaies et les difficultés s’enchaînent pour les bourses crypto. C’est le cas notamment de crypto.com qui se retrouve de plus en plus dans une situation inconfortable. Aussi, les investisseurs ont besoin de garanties de la part des plateformes centralisées qui semblent encore résister à la crise.

Pourtant, voilà que Crypto.com commet des erreurs impensables qui remettent en cause sa sécurité. Cela est d’autant plus incroyable que cette plateforme de courtage en crypto monnaie a toujours revendiqué une fiabilité sans faille pour rassurer ses clients.

L’erreur de transfert de trop pour crypto.com

Crypto.com est devenu un habitué des faits divers ayant des retentissements sur le marché des crypto-monnaies.

Ainsi, d’après les actualités crypto-monnaie d’il y a quelques jours, la société a effectué une transaction par erreur vers le compte d’une autre bourse spécialisée dans les crypto monnaies nommée Gate.io.

Cette transaction en $ETH qui s’élève à 400 millions d’USD représente 80 % de ses fonds en Ethereum, soit 320 000 jetons d’Éther.

Pour les acteurs de l’industrie des devises numériques, mais surtout pour les investisseurs, c’est inadmissible qu’une entreprise de cette taille puisse se permettre de telles erreurs.

Surtout, en cette période difficile où les investisseurs ont besoin d’avoir de la garantie concernant leurs avoirs sur la plateforme.

Ce qui amène encore plus de craintes, c’est que ce n’est pas la première fois que Crypto.com commet ce genre d’erreur. En effet, l’année dernière, un employé de crypto.com a transféré par erreur, une grande quantité de jetons à une australienne qui vit à Melbourne.

Le montant total de cette transaction erronée était estimé à 7 millions de dollars US. Heureusement que crypto.com est parvenue à récupérer la somme auprès de cette citoyenne australienne.

Pour revenir à la récente transaction effectuée par erreur, elle est intervenue à un moment très critique. Non seulement le marché est en pleine crise. Mais aussi, la bourse Crypto.com se prépare pour faire l’objet d’un audit approfondi en ce qui concerne les preuves de réserves.

C’est d’ailleurs à cet effet que l’entreprise a commencé par rendre public, quelques adresses de portefeuilles. Mais avec cette récente erreur, le PDG Kris Marszalek est très loin de rassurer ses clients même s’il a indiqué que les actifs gérés sur sa plateforme ont une garantie à hauteur de 1:1.

Pourtant, le PDG de la bourse concurrente Binance ne s’est pas empêché de critiquer Crypto.com. Il a d’ailleurs indiqué que, le fait que crypto.com déplace de si grandes quantités en crypto monnaie pendant qu’elle publiait les adresses des portefeuilles est douteux. Pour lui, la bourse serait en pleine difficulté qu’elle refuse d’admettre publiquement.

Bon à savoir : Qu’est-ce que le DCA (DOLLAR COST AVERAGING) ? Découvrez sur ce guide les domaines d’applications du DCA, ainsi que le fonctionnement de l’investissement DCA en pratique.

Crypto.com renforce son système de sécurité

Suite aux différentes critiques, le PDG de Crypto.com, Kris Marszalek, a tenté de rassurer ses clients même si ces derniers ne semblent pas être convaincus. En effet, Kris Marszalek a indiqué qu’il a renforcé le système de sécurité de crypto.com afin d’améliorer la gestion des transactions en interne.

Toutefois, il faut préciser que cette information de l’équipe de Crypto.com n’a pas eu l’effet escompté. En effet, les clients ne sont pas toujours rassurés quant à la fiabilité de la plateforme et nombreux sont ceux qui s’en sont plein, notamment sur Twitter.

Découvrez aussi : ChainUp lance Merkle Tree Proof-of-Reserves |

Important à savoir : L’investissement dans les cryptomonnaies est sujet à des risques. Nouvellecrypto.com se dégage de toute responsabilité quant à la qualité des produits ou services évoqués sur notre site et ne peut être tenu responsable pour quelconque dommage ou perte résultant de l’usage d’un produit ou service évoqué dans nos contenus. Les placements dans les actifs digitaux comportent des risques par nature. Il est impératif que les lecteurs procèdent à leurs propres investigations avant de prendre une décision d’investissement et de ne miser que des sommes qu’ils sont prêts à perdre. Les contenus publiés sur notre site ne sauraient être considérés comme des conseils en matière d’investissement.

Conformément aux conseils de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), il est rappelé qu’aucun rendement élevé n’est assuré. Un produit affichant un potentiel de gain substantiel est systématiquement associé à un risque élevé. Votre choix d’investir doit être en harmonie avec vos objectifs personnels, la durée pendant laquelle vous envisagez de placer votre argent et votre capacité à endurer des pertes financières. Il est déconseillé d’investir si vous n’êtes pas en mesure de supporter la perte totale ou partielle de votre capital.

>