Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La bourse crypto Coinbase a fait face à une panne de six heures de sa plateforme

interruption du plateforme Coinbase

Partagez l’article :

Durant toute la matinée du dimanche 2 octobre 2022, les utilisateurs de Coinbase ont constaté un dysfonctionnement de la plateforme d’échanges de cryptomonnaies. Un dysfonctionnement qui a duré environ 6 heures, laissant les clients dans le doute. En effet, au cours de cette période, les utilisateurs de Coinbase ne pouvaient pas effectuer des retraits de fonds vers leurs comptes bancaires.

Les raisons de cette interruption soudaine

Dimanche dernier dans la matinée, l’une des plus grandes plateformes de trading en crypto monnaie à savoir Coinbase était presque inaccessible.

En effet, pendant cette période d’inactivité dont personne n’avait été prévenu, les utilisateurs ne pouvaient plus effectuer des transferts de fonds de la plateforme vers leurs comptes bancaires. 

Cette incapacité d’effectuer une transaction pour retirer ses fonds a particulièrement affecté les utilisateurs qui ont des comptes bancaires sur le territoire des États-Unis d’Amérique. Selon Coinabse, la panne est due à un problème au niveau de l’Automated Clearing House Network. 

En effet, il s’agit d’un système électronique qui facilite les transferts bancaires en ligne aux États-Unis. Ce système est également utilisé par la plateforme pour les transferts entre les comptes bancaires dans le pays.

Très rapidement, le problème a été identifié par l’équipe technique de Coinbase et a été résolu. Les opérations vers les comptes bancaires des clients ont pu reprendre sur les coups de midi. 

Toutefois, il faut noter que cette panne n’a pas mis toute la plateforme hors service. Ainsi pendant la panne, les utilisateurs pouvaient toujours effectuer des achats d’actifs numériques en utilisant les cartes de débit et les comptes PayPal comme méthode de paiement.

doute de la sécurité des fonds sur coinbase

Lire aussi : Est-ce que le Coinbase wallet français est fiable ?

Les fonds des utilisateurs sont-ils suffisamment protégés ? 

Coinbase est une bourse crypto qui compte plus de 103 millions d’utilisateurs à travers le monde. C’est d’ailleurs l’une des premières bourses américaines spécialisées dans les échanges de crypto monnaies avec des volumes d’échange qui avoisine les 966 millions de dollars au quotidien.

Même si le nombre d’utilisateurs de cette plateforme est connu, celui des utilisateurs qui détiennent un compte bancaire américain n’est pas connu avec exactitude.

Toutefois, la bourse crypto Coinbase a tenu à rassurer tous ses utilisateurs que leurs avoirs en monnaies électroniques étaient toujours en sécurité malgré la panne.

Si tout est rentré dans l’ordre et que les fonds des utilisateurs n’ont pas été affectés par la panne, Coinbase connaît de nombreuses problématiques à l’heure actuelle. D’ailleurs, jeudi dernier, le marché a sanctionné l’entreprise par une baisse du cours de son action qui a chuté de 9%. 

Cette chute du cours de l’action est intervenue après que Wells Fargo a émis un sérieux avertissement sur la rentabilité de la plateforme.

De plus, selon une note rédigée par Jeff Cantrell, Amid Patel et Griffin MacMaster qui sont des analystes financiers, Coinbase est sous pression.

Ceci, à cause de la forte concurrence de FTX US et de la bourse crypto Binance. Toujours selon ces analystes, ces deux concurrents ont déjà récupéré une part importante du marché de Coinbase.

Voir aussi : l’alliance de Chainlink avec SWIFT

Important à savoir : L’investissement dans les cryptomonnaies est sujet à des risques. Nouvellecrypto.com se dégage de toute responsabilité quant à la qualité des produits ou services évoqués sur notre site et ne peut être tenu responsable pour quelconque dommage ou perte résultant de l’usage d’un produit ou service évoqué dans nos contenus. Les placements dans les actifs digitaux comportent des risques par nature. Il est impératif que les lecteurs procèdent à leurs propres investigations avant de prendre une décision d’investissement et de ne miser que des sommes qu’ils sont prêts à perdre. Les contenus publiés sur notre site ne sauraient être considérés comme des conseils en matière d’investissement.

Conformément aux conseils de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), il est rappelé qu’aucun rendement élevé n’est assuré. Un produit affichant un potentiel de gain substantiel est systématiquement associé à un risque élevé. Votre choix d’investir doit être en harmonie avec vos objectifs personnels, la durée pendant laquelle vous envisagez de placer votre argent et votre capacité à endurer des pertes financières. Il est déconseillé d’investir si vous n’êtes pas en mesure de supporter la perte totale ou partielle de votre capital.

>