Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Yuga Labs a lancé la collection Bitcoin Ordinals le 5 mars 2023

Yuga Labs a lancé la collection Bitcoin Ordinals

Partagez l’article :

Le 5 mars 2023, la société Yuga Labs a lancé un nouveau projet NFT baptisé TwelveFold. Cette collection limitée est composée de 300 œuvres génératives inscrites sur des satoshis, directement sur la blockchain Bitcoin. Les digital artifacts sur la blockchain Bitcoin sont appelés Ordinals, et le projet Ordinals a été initié par Casey Rodarmor, un développeur blockchain qui a travaillé avec Chaincode Labs pour Bitcoin Core. Les inscriptions d’Ordinals sur les satoshis permettent de localiser et de suivre leur création dans le temps via le protocole Ordinal Theory.

Les NFT de la collection TwelveFold ont été conçues à partir d’un système d’art en base 12 et disposées sur une grille 12×12, qui représente une allégorie visuelle de la cartographie des données sur la blockchain Bitcoin.

D’après les dernières actualités crypto, cette collection a été mise aux enchères le 5 mars pour une durée de 24 heures. Yuga Labs a annoncé que 288 des 300 NFT ont été mis en vente, les 12 autres étant réservés à des initiatives philanthropiques.

Les enchères se sont faites en Bitcoin et les participants devaient posséder un portefeuille auto-custodien contenant du Bitcoin ainsi qu’une adresse Bitcoin vide pour recevoir un NFT en cas d’enchère remportée. Les enchères effectuées avec un portefeuille de tiers n’ont pas été remboursées.

Bien que Yuga Labs soit connue pour sa collection Bored Ape Yacht Club sur Ethereum, TwelveFold n’a aucune affiliation avec les collections existantes de l’entreprise.

Les NFT de TwelveFold ont été créées en interne par l’équipe artistique de Yuga Labs à l’aide de modèles 3D, d’une construction algorithmique et d’outils de rendu haut de gamme.

Les techniques de rendu utilisées ont permis de produire des résultats haute-fidélité, qui nécessitent généralement une grande quantité de données. En utilisant les inscriptions d’Ordinals, Yuga a contourné ces contraintes de stockage et financières.

Le succès croissant des inscriptions d’Ordinals a conduit Yuga Labs à lancer TwelveFold sur la blockchain Bitcoin.

Bien que TwelveFold soit différent des collections Ethereum de Yuga Labs, il représente une avancée technique sur les NFT Ethereum en offrant une solution innovante pour l’inscription de données sur la blockchain Bitcoin.

Le lancement de TwelveFold montre également que les NFT ne sont pas limités à Ethereum et peuvent être créés sur d’autres blockchains.

Le projet TwelveFold a suscité un grand intérêt chez les amateurs de crypto-art. Les œuvres d’art génératives sont de plus en plus populaires en raison de leur caractère unique et immuable.

Les NFT offrent également aux artistes un moyen de monétiser leur art de manière juste et équitable, en leur permettant de vendre directement aux collectionneurs sans intermédiaire.

Le lancement de TwelveFold a également souligné l’importance de la technologie blockchain dans le monde de l’art.

Les NFT offrent une solution pour la propriété numérique, permettant aux collectionneurs de prouver l’authenticité de leur œuvre d’art tout en permettant aux artistes de conserver les droits d’auteur et les droits de propriété intellectuelle.

Lire aussi : Hedgup faisait-il partie des gagnants du prochain bull run |

Important à savoir : L’investissement dans les cryptomonnaies est sujet à des risques. Nouvellecrypto.com se dégage de toute responsabilité quant à la qualité des produits ou services évoqués sur notre site et ne peut être tenu responsable pour quelconque dommage ou perte résultant de l’usage d’un produit ou service évoqué dans nos contenus. Les placements dans les actifs digitaux comportent des risques par nature. Il est impératif que les lecteurs procèdent à leurs propres investigations avant de prendre une décision d’investissement et de ne miser que des sommes qu’ils sont prêts à perdre. Les contenus publiés sur notre site ne sauraient être considérés comme des conseils en matière d’investissement.

Conformément aux conseils de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), il est rappelé qu’aucun rendement élevé n’est assuré. Un produit affichant un potentiel de gain substantiel est systématiquement associé à un risque élevé. Votre choix d’investir doit être en harmonie avec vos objectifs personnels, la durée pendant laquelle vous envisagez de placer votre argent et votre capacité à endurer des pertes financières. Il est déconseillé d’investir si vous n’êtes pas en mesure de supporter la perte totale ou partielle de votre capital.

>