La société Visa, l’un des plus grands processeurs de paiement au monde, a annoncé le lancement d’une nouvelle collection NFT nommée Visa Masters of Movement. Cette collection sera lancée avant la prochaine Coupe du monde de la FIFA 2022.
En tant que partenaire de paiement officiel de la Coupe du monde, Visa s’associera à Crypto.com pour lancer cette série de NFT qui célèbre certains des plus grands moments de l’histoire de la Coupe du monde.
La collection comprendra 16 NFT différents, chacun représentant un pays ayant remporté la Coupe du monde.
La collection Visa Masters of Movement présentera des avatars uniques et d’autres objets virtuels de collection. La collection sera disponible sur Crypto.com, le partenaire d’échange de Visa.
Les utilisateurs pourront acheter les NFT en utilisant de la crypto monnaie ou de la monnaie fiduciaire au choix.
En réunissant ainsi le monde de la crypto et du football, la collection Visa Masters of Movement offrira aux fans une toute nouvelle façon de montrer leur soutien à leur équipe favorite sur le terrain.
Concernant les bénéfices que les détenteurs des NFT de cette collection vont pouvoir en tirer, on note des accès privés aux stades, des voyages, des promotions et de nombreux autres avantages offerts par Visa ainsi que par Crypto.com.
La frénésie des NFT de 2020 et de 2021 n’a pas dit son dernier mot. En effet, même en période de bear market, de nombreux projets sont lancés.
Aussi, pour Visa et crypto.com, le lancement d’une collection de NFT est un excellent moyen d’exploiter ce marché passionnant tout en offrant des avantages ainsi que des récompenses aux futurs détenteurs de ces NFT pour attirer de nouveaux clients.
Visa n’est pas la première entreprise à lancer une collection NFT, mais elle est le premier processeur de paiement à le faire. Pour en revenir à la Visa Masters of Movement, celle-ci est conçue pour engager les fans de football pendant la Coupe du monde de la FIFA qui se tiendra au Qatar.
La société a décrit la collection NFT comme une expérience hybride qui comprendra une vente aux enchères avant l’événement et une activation immersive pour les détenteurs de ces NFT.
De plus, ce n’est pas la première fois que Visa utilise une technologie innovante pour s’engager auprès des fans de sport.
En 2018, l’entreprise a lancé un programme appelé Visa Olympics Canada qui a donné aux olympiens canadiens la possibilité de partager leurs parcours d’entraînement avec leurs fans par le biais des réseaux sociaux.
En lançant la collection Masters of Movement, Visa utilise une fois de plus une technologie de pointe pour rapprocher les fans de leurs athlètes préférés.
Ainsi, Visa et crypto.com se lancent dans une nouvelle aventure destinée à réunir le meilleur dans le monde du football et ce qui se fait de mieux dans la finance décentralisée. Parviendront-ils à atteindre leurs objectifs ? La réponse interviendra dans quelques semaines.
Lire aussi : Un nouveau partenariat entre l’Union Bank of Philippines et Metaco