Le bear market n’est pas aussi destructeur pour chaque niveau de l’industrie crypto. En effet, pour Tether, la crise qui s’abat sur le marché crypto depuis un an n’est pas aussi mauvaise. Et pour cause, pendant que la valeur des autres cryptomonnaies est en chute libre sur le marché, le projet Tether est en pleine croissance.
Un bénéfice colossal de 700 millions d’USD en pleine crise
Le quatrième trimestre de l’année écoulée n’a pas été mauvais pour tous les projets crypto. En effet, pour Tether, l’heure n’est pas à la banqueroute comme pour beaucoup d’autres projets.
Et pour cause, au cours du dernier trimestre de l’année 2022, le projet Tether a enregistré un profit net évalué à 700 millions de dollars US selon les actualités cryptomonnaie. Un bénéfice qui a eu une conséquence positive et remarquable pour le projet.
Concrètement, grâce à ce bénéfice, Tether a nettement amélioré sa situation financière. Cela lui a permis de ne pas disparaître comme Terra Luna par exemple.
Pourtant, tout au long de l’année 2022, le projet Tether avait fait l’objet de critiques acerbes. Cela a plongé les investisseurs dans un grand doute.
Pour certains, Tether a bénéficié d’un soutien douteux et une grande partie de ses fonds étaient surévalués. Mais pendant que l’entreprise essuyait toutes ces critiques, ses dirigeants restaient concentrés.
Et effectivement, vers la fin de l’année 2022, un rapport a vu le jour. Ce rapport qui a été fourni par le cabinet d’expertise comptable BDO Italia est très important.
En effet, celui-ci a garanti que la société dispose de 67 milliards de dollars US en actifs numériques et une réserve excédentaire de 960 millions USD en réserve.
La renaissance financière de Tether
Après avoir traversé une année 2022 très tumultueuse, le projet Tether démontré à quel point il est bâti sur de solides bases financières. À travers cette renaissance financière, Tether a exposé sa stabilité financière à tous les acteurs de l’industrie crypto.
Cet exploit financier en pleine crise a montré à tous les acteurs du secteur que Tether est capable de gérer toutes les situations difficiles qui entraînent les baisses des cours et le bear market.
Par ailleurs, grâce à cette renaissance financière, le projet Tether s’est démarqué du lot des mauvais acteurs du marché tout en faisant le plein de confiance. Aussi, il faudra compter sur elle pour le redressement de l’industrie des cryptomonnaies dans les mois et les années à venir.
Voir aussi : Inde évoque le cas des cryptomonnaies au G20 |