Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Meta perd 9,4 milliards de dollars avec son Metaverse depuis le début de l’année 2022

Meta perd 9,4 milliards de $

Partagez l’article :

Le département Reality Labs de Meta a enregistré une énorme perte de 3,7 milliards de dollars au cours du troisième trimestre de cette année. Cette perte vient remettre en cause le rêve de Zuckerberg et de Meta dans le Metaverse.

Meta ne veut pas abandonner ses rêves de Metaverse

Reality Labs est le département de la société Meta qui s’occupe de développer la technologie du Metaverse dont rêve Mark Zuckerberg. Cette division a officiellement déclaré avoir subi une perte importante de plus de 3,7 milliards de dollars au cours du troisième trimestre de l’année 2022.

Cette perte vient s’ajouter à celles déjà enregistrées par ce même département lors des deux précédents trimestres.

En effet, au premier et au deuxième trimestre de l’année 2022, Reality Labs avait déjà perdu plus de 5,7 milliards de dollars. En somme, Reality Labs a perdu 9,4 milliards de dollars US au cours des trois premiers trimestres de 2022.

Par ailleurs, les bénéfices de la société Meta sont en chute libre avec une baisse de plus de 47 % des revenus tirés de son activité principalement publicitaire.

Quant aux salariés, ils ne semblent que peu motivés à l’idée de travailler dans le Metaverse de Mark Zuckerberg alors même qu’ils sont censés le concevoir.

Toutes ces mauvaises nouvelles ont fait chuter le cours de l’action Meta qui a très largement baissé jusqu’à atteindre un prix de l’action Meta 94 $ au 1er novembre 2022. Il s’agit d’une baisse de 71 % sur les 12 derniers mois. Vous l’aurez compris, rien ne va plus chez Meta sauf dans l’esprit de Mark Zuckerberg.

En effet, le PDG de Meta et fondateur du réseau social Facebook mondialement connu a affirmé que lui et ses équipes continuaient de travailler d’arrache-pied pour concevoir le futur des réseaux sociaux avec le metaverse ; notamment par la conception de nouveaux avatars et d’espaces virtuels encore plus immersifs.

Reality Labs

Lire aussi : Metaverse Decentraland valorisé à 1.2 milliard de dollars n’attire pas les foules

Brad Gerstner a fait des recommandations à Mark Zuckerberg dans une lettre ouverte

Suite à toutes ces pertes enregistrées par Meta dans le Metaverse, l’un des investisseurs, Brad Gerstner, le PDG d’Altimeter Capital a adressé une lettre ouverte à Mark Zuckerberg.

Dans sa lettre ouverte qui a fait le tour du monde, le PDG d’Altimeter Capital a demandé au PDG de Meta et à tout son conseil d’administration de prendre des mesures fortes.

Entre autres recommandations, le PDG d’Altimeter Capital demande à l’entreprise de réduire de 20 % les dépenses de son personnel.

Il a également préconisé à Mark Zuckerberg et son équipe de réduire les dépenses d’investissements annuelles de 5 milliards de dollars sur ce projet, au risque que celui-ci finisse dans les tiroirs. Est-ce pour autant la fin du metaverse de Meta ?

La réponse est non en l’état actuel des choses. En effet, il n’est pas rare de voir des sociétés consommer énormément de ressources et se retrouver en situation déficitaire durant de nombreux mois voire même des années avant de devenir rentable.

On peut penser notamment à la société Uber qui est spécialisée dans le secteur de la livraison de repas à domicile ou sur son lieu de travail.

Voir aussi : MonkeyLeague le nouveau jeu de football sur la blockchain

Important à savoir : L’investissement dans les cryptomonnaies est sujet à des risques. Nouvellecrypto.com se dégage de toute responsabilité quant à la qualité des produits ou services évoqués sur notre site et ne peut être tenu responsable pour quelconque dommage ou perte résultant de l’usage d’un produit ou service évoqué dans nos contenus. Les placements dans les actifs digitaux comportent des risques par nature. Il est impératif que les lecteurs procèdent à leurs propres investigations avant de prendre une décision d’investissement et de ne miser que des sommes qu’ils sont prêts à perdre. Les contenus publiés sur notre site ne sauraient être considérés comme des conseils en matière d’investissement.

Conformément aux conseils de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), il est rappelé qu’aucun rendement élevé n’est assuré. Un produit affichant un potentiel de gain substantiel est systématiquement associé à un risque élevé. Votre choix d’investir doit être en harmonie avec vos objectifs personnels, la durée pendant laquelle vous envisagez de placer votre argent et votre capacité à endurer des pertes financières. Il est déconseillé d’investir si vous n’êtes pas en mesure de supporter la perte totale ou partielle de votre capital.

>