Pendant que certains pays s’empressent de travailler sur une réglementation du marché crypto, de nombreuses entreprises spécialisées dans les crypto monnaies continuent à bâtir et à innover. C’est le cas notamment de la Fondation Klaytn qui a dévoilé au grand public, une série de plans pour faciliter l’introduction d’une nouvelle forme de gouvernance dans son écosystème. Cette nouveauté offrira plus d’opportunités à sa communauté selon les dires des cadres de l’entreprise.
La Fondation Klaytn dévoile ses nouveaux plans
Plus de transparence et de meilleures opportunités pour davantage susciter la participation de sa communauté. C’est bien ce à quoi la crypto-communauté de Klaytn doit s’attendre dans les jours à venir.
Ainsi, l’annonce a été faite par la Fondation Klaytn qui veut faire les choses différemment. Et selon les nouveaux plans dévoilés, la blockchain Klaytn sera administrée par un nouveau système de gouvernance. Un nouveau mode de gouvernance dont la mise en place est prévue pour les jours à venir.
Selon le plan dévoilé par la fondation Klaytn, le nouveau mode de gouvernance a pour objectif d’améliorer les capacités techniques, la décentralisation et la durabilité de la blockchain.
D’ailleurs, la création de la fondation avait pour but de participer activement à la décentralisation de la blockchain Klaytn. Une blockchain qui constitue la première couche de l’entreprise basée en Corée du Sud.
C’est donc, dimanche dernier que la fondation a rendu public, sa feuille de route définitive pour activer et accélérer la phase de décentralisation.
Selon la Fondation Klaytn, cette phase de décentralisation devrait se concentrer sur l’optimisation de l’implication de la communauté dans les prises de décisions d’ici à 2024.
Selon le directeur représentatif de la Fondation Klaytn, Dr Sangmin Seo, les nouvelles directives en cours d’applications permettent à la blockchain de franchir un nouveau palier vers la démocratisation.
Pour Dr Sangmin Seo, la fondation Klaytn ne cèdera pas aux spéculations et elle avancera sur sa ligne droite pour faire évoluer la technologie blockchain. Car, toujours selon Sangmin Seo, c’est le seul moyen pour gagner la confiance de la crypto-communauté.
Une feuille de route inclusive pour une gouvernance plus transparente
La feuille de route de la fondation Klaytn est claire et précise. Ainsi, dans sa présentation, la fondation Klaytn envisage d’étendre son champ d’action et toutes ses capacités.
Et pour y arriver, la fondation compte reprendre toutes les opérations du développeur initial (Krust Universe) de la plateforme Klaytn. Un autre objectif dévoilé par la feuille de route du projet est l’inclusion de la communauté pour les prises de décisions.
Cela permettra entre autres de procéder à une amélioration de la technologie blockchain et des algorithmes de consensus. Ainsi, si la fondation parvient à respecter sa feuille de route, la plateforme deviendra un écosystème encore plus décentralisé avec un caractère plus ouvert à la communauté.
Lors de la présentation de sa feuille de route, la fondation a également indiqué qu’elle dévoilera prochainement ses tokenomics remaniés.
Une fois fait, le conseil de gouvernance pourra procéder au vote. Un vote qui servira à prouver aux acteurs du secteur des cryptomonnaies que la fondation Klaytn adopte réellement une nouvelle forme de gouvernance.
Lire aussi : Attaque de la SEC contre les Stablecoins |