Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le président américain Joe Biden veut imposer une taxe sur les crypto monnaies

Joe Biden veut imposer une taxe sur les crypto monnaies

Partagez l’article :

Le gouvernement américain de Joe Biden s’apprête à instaurer de nouvelles règles fiscales pour les cryptomonnaies dans le cadre du budget proposé pour l’exercice 2024, qui devrait être publié le 9 mars. Concrètement, l’objectif consiste à imposer les échanges de crypto-monnaies pour financer l’économie américaine.

Ainsi, l’une des mesures envisagées consiste à imposer les ventes à découvert pour empêcher l’évasion fiscale. En effet, les actifs numériques ne sont pas officiellement considérés comme des titres fiscalement parlant, ce qui rend la fiscalité des cryptomonnaies différente de celle des actions et des obligations.

L’administration Biden envisage donc d’étendre cette règle aux actifs numériques pour mieux encadrer le trading, les traders, les plateformes de trading crypto et la fiscalité des cryptomonnaies. D’après les derniers news crypto monnaie, une autre mesure fiscale envisagée est l’augmentation de la taxe sur les gains en capital pour les investisseurs en crypto monnaies.

Le taux actuel de cette taxe pour les investissements à long terme est de 20 % pour un minimum d’un million de dollars, mais la proposition de l’administration Biden est de doubler ce taux à 36,9 %. Il est également question d’augmenter les impôts sur les sociétés ainsi que sur les Américains fortunés.

Le secteur des cryptomonnaies doit également faire face à d’autres problèmes fiscaux, tels que l’obligation de déclaration de l’IRS et la spéculation sur la taxation des NFT.

Pour lutter contre l’évasion fiscale offshore, le budget proposé par Biden vise à moderniser les règles comptables pour les cryptomonnaies. Il vise en outre à introduire des accords de déclaration croisée avec des juridictions financières étrangères sur les détentions de cryptomonnaies.

Les nouvelles règles fiscales proposées pourraient permettre aux investisseurs en crypto monnaies d’avoir une plus grande flexibilité et signaler l’acceptation croissante des sociétés issues de la blockchain dans le système financier traditionnel.

Il est à noter que les actifs numériques admissibles au nouveau traitement fiscal doivent avoir une activité de trading crypto suffisante. Ainsi, les petits investisseurs devraient ne pas subir de grands effets sur leur imposition si cette nouvelle réglementation entre en vigueur.

Pour finir, les investisseurs en cryptomonnaies devraient suivre attentivement l’évolution de la réglementation fiscale dans les prochains mois, car le secteur est en train de se préparer à une saison fiscale difficile.

En effet, le gouvernement Biden cherche à instaurer des règles plus strictes pour mieux encadrer le trading et la fiscalité des crypto-monnaies. Toutefois, cela pourrait également nuire à l’innovation et à la compétitivité des entreprises de la blockchain.

Il est important de noter que cette nouvelle taxation proposée n’est qu’une proposition et que ces mesures fiscales pourraient être modifiées lors du processus législatif. Il est donc pertinent de continuer à s’informer, suivre l’actualité crypto, et particulièrement sur ce sujet pour être en mesure de s’adapter à ces nouveaux changements dans la réglementation fiscale qui arriveront tôt ou tard.

Voir aussi : Ethereum a reporté la mise à niveau de Shanghai |

Important à savoir : L’investissement dans les cryptomonnaies est sujet à des risques. Nouvellecrypto.com se dégage de toute responsabilité quant à la qualité des produits ou services évoqués sur notre site et ne peut être tenu responsable pour quelconque dommage ou perte résultant de l’usage d’un produit ou service évoqué dans nos contenus. Les placements dans les actifs digitaux comportent des risques par nature. Il est impératif que les lecteurs procèdent à leurs propres investigations avant de prendre une décision d’investissement et de ne miser que des sommes qu’ils sont prêts à perdre. Les contenus publiés sur notre site ne sauraient être considérés comme des conseils en matière d’investissement.

Conformément aux conseils de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), il est rappelé qu’aucun rendement élevé n’est assuré. Un produit affichant un potentiel de gain substantiel est systématiquement associé à un risque élevé. Votre choix d’investir doit être en harmonie avec vos objectifs personnels, la durée pendant laquelle vous envisagez de placer votre argent et votre capacité à endurer des pertes financières. Il est déconseillé d’investir si vous n’êtes pas en mesure de supporter la perte totale ou partielle de votre capital.

>