Genesis Global Capital (Genesis) et Digital Currency Group (DCG) ont finalement trouvé un terrain d’entente par rapport au programme Gemini Earn. Un accord qui, sans aucun doute, est un soulagement pour les utilisateurs de Gemini Earn qui pourront récupérer leurs avoirs en crypto.
Un accord a finalement trouvé pour soulager les investisseurs de Gemini Earn
Enfin, une bonne nouvelle pour les utilisateurs du programme Gemini Earn. En effet, les dirigeants de Genesis Global Capital LLC (Genesis) et Digital Currency Group (DCG) sont finalement parvenus à un accord historique.
Selon cet accord trouvé par les deux parties, les utilisateurs auront accès à leurs avoirs qui étaient bloqués sur la plateforme Genesis depuis son effondrement.
Ainsi, cet accord trouvé devant le tribunal des faillites vient mettre fin à une bataille juridique entre Genesis et DCG qui durait depuis plusieurs mois.
Et pour cause, l’annonce a été faite par Cameron Winklevoss sur son compte Twitter. Et juste après cette annonce, Digital Currency Group a indiqué qu’il échangera 1,1 milliard de dollars US contre des actions ; ce qui lui permettra de refinancer environ 1 milliard de dollars US en prêt.
Selon l’un des avocats qui représentent les utilisateurs, toutes les parties concernées dans cette affaire ont consenti à l’accord. Mieux, elles ont toutes accepté de travailler en harmonie pour finaliser la feuille de route déposée au tribunal mardi dernier.
L’accord qui a été conclu concerne Digital Currency Group, deux groupes de créanciers ad hoc et bien évidemment, Genesis Global Capital. En ce qui concerne les deux groupes de créancier ad hoc, leur dette représente un peu plus de 2 milliards de dollars US.
Pour cet accord, Gemini a pris l’engagement de rembourser 100 millions de dollars US supplémentaires à ses utilisateurs qui ont déposé des fonds dans Gemini Earn.
La mésentente entre Gemini et Genesis
Gemini et Genesis sont toutes deux des plateformes crypto mondialement connues au sein de l’industrie crypto. Ces deux sociétés ont été contraintes de cesser leur activité à la suite d’un litige au sujet de Gemini Earn.
Gemini Earn est un programme qui permettait aux utilisateurs de déposer leurs avoirs en actifs numériques sous forme d’épargne.
Une épargne qui leur permettait de bénéficier d’un rendement compris entre 0,45 et 8 %, à l’image d’un compte bancaire épargne classique. Pour l’exécution de ce programme, Genesis était le partenaire numéro 1 de Gemini.
Mais suite à l’effondrement de FTX et du bear market crypto, Genesis s’est rétracté en interrompant les retraits au cours du mois de novembre 2022. Une interruption qui a motivé les utilisateurs du programme à proférer des menaces à l’endroit de Barry Silbert, le fondateur de Genesis.
Le 19 janvier, Genesis a demandé à se mettre sous la protection du chapitre 11 de la loi des faillites. De ce fait, Genesis s’inscrit sur la longue liste des plateformes de cryptomonnaies qui n’ont pas eu d’autre choix que de déposer leur bilan.
Voir aussi : Partenariat entre Arabie Saoudite et The Sandbox |