Alors que le marché crypto reste sur une tendance généralement baissière, de nombreux investisseurs, y compris étatiques continuent de croire en la résurrection de l’industrie crypto. C’est le cas de l’Arabie Saoudite qui vient de s’associer à The Sandbox pour tirer profit de l’innovation financière et de l’économie virtuelle.
Un partenariat gagnant-gagnant entre l’Arabie Saoudite et The Sandbox
La conférence LEAP s’est déroulée mardi dernier à Riyad en Arabie Saoudite, un État souverain qui se base sur sa richesse en pétrole pour conquérir le monde. Au cours de cette conférence qui restera à jamais gravée dans l’histoire de la crypto, l’Arabie Saoudite a signé un accord avec The Sandbox.
Un accord qui vient de certifier le début d’un long partenariat gagnant-gagnant entre les deux parties. Ce protocole d’accord signé entre le gouvernement de l’Arabie Saoudite et The Sandbox concerne la mise en place ainsi que le développement d’un projet crypto-Metaverse : The Sandbox.
En signant ce protocole d’accord, le gouvernement de l’Arabie Saoudite a fait savoir clairement qu’il veut explorer et développer le Metaverse. Aussi, l’Arabie Saoudite, à travers ce partenariat, indique qu’elle n’a aucune intention de renoncer à une technologie d’avenir qui est celle de la blockchain.
Pour The Sandbox, il s’agit d’une collaboration extrêmement profitable. En effet, grâce à ce partenariat, The Sandbox peut prendre une avance considérable sur ses concurrents au sein du secteur des Metaverses qui reste un marché ouvert à tous.
Certes, tous les points et l’étendue de ce partenariat n’ont pas encore été révélés parce qu’il reste des détails à régler. Cependant, à entendre les deux parties, il s’agit d’une collaboration sur le long terme et qui sera bénéfique pour tous.
D’après les dernières actualités crypto monnaie, le gouvernement de l’Arabie Saoudite estime que le projet en question a besoin de beaucoup de capital et des fonds importants seront bientôt mis à disposition.
Pour l’Arabie Saoudite, le choix de The Sandbox pour la mise en place de ce partenariat pour le développement du Metaverse n’est pas un hasard. En effet, The Sandbox est présent dans le secteur des Metaverses depuis plusieurs années déjà.
Le projet a déjà bénéficié de la confiance de certaines grandes entreprises comme Warner Music Group, Gucci, HSBC, Time et bien d’autres grands noms du monde des affaires. Cela fait de The Sandbox, une référence et un expert du Metaverse dont l’Arabie Saoudite veut profiter.
L’Arabie Saoudite se lance dans la promotion des cryptomonnaies et des NFT
L’Arabie saoudite est un pays qui peut jouer un rôle très important pour l’adoption des actifs numériques. Et pour cause, son écosystème réglementaire dans le monde des affaires est l’un des plus développés au monde.
Par exemple, pour la conférence de LEAP de cette année qui n’a duré que 4 jours, plus de 100 000 innovateurs et experts en technologie de pointe ont fait le déplacement.
Aussi, parmi les principaux intervenants qui ont dirigé cette conférence, on retrouve le capital-risqueur et grand entrepreneur, Tim Draper. Une figure qui n’est plus à présenter dans le monde des affaires. À côté de lui, il y a eu aussi Thierry Henry, footballeur français à la retraite et devenu homme d’affaires.
Lire aussi : Enquête de la Justice Americaine sur FTX et Silvergate |