Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Gemini continue de supprimer des emplois

Gemini continue de supprimer des emplois

Partagez l’article :

La plateforme Gemini continue de nourrir l’actualité sur le marché crypto. La dernière actualité concernant cette entreprise concerne une nouvelle salve de licenciements. En effet, tout comme d’autres plateformes crypto qui sont sur des sièges éjectables aujourd’hui ; Gemini semble se retrouver proche de la faillite. Pour tenter de minimiser les dégâts du bear market et pour se maintenir à flot, l’entreprise prévoit supprimer d’autres emplois.

Troisième vague de suppression d’emploi au sein de Gemini

Fondé par les jumeaux Winklevoss, Gemini est une plateforme d’échanges de crypto monnaies qui est en perte de vitesse au sein de l’industrie crypto. Dépassée par la vitesse à laquelle évoluent les choses, l’entreprise, autrefois très prospère, n’arrive plus à suivre le rythme pour résister à la crise.

Ainsi, pour cette entreprise, les mauvaises nouvelles se sont enchaînées, notamment depuis la chute de Genesis, une autre entreprise spécialisée dans les cryptomonnaies à travers laquelle Gemini a été exposée.

Ce qui est inquiétant, c’est que bien avant cette nouvelle vague de licenciement en cours, l’entreprise avait déjà procédé à deux vagues de licenciements en masse au cours de l’année 2022 (10 % au cours du mois de juin et 7 % au cours de juillet 2022).

Pourtant, d’après les actualités crypto monnaie, l’entreprise ne parvient toujours pas à redresser la barre dans une tendance globalement baissière sur le marché des crypto-monnaies.

Ne voulant donc pas jeter aussi facilement les armes et faire recours à la protection de loi sur les faillites, Gemini tente toujours de résister à la crise. Sa récente action pour tenir tête à la crise est une troisième vague de licenciements.

En effet, selon les cadres de la plateforme Gemini en difficulté, l’entreprise doit se séparer de 10 % de son effectif actuel. La mauvaise nouvelle a été annoncée aux employés par le PDG Cameron Winklevoss sur un canal slack.

Sur le canal slack, le PDG a indiqué que ces licenciements sont la conséquence directe des actes frauduleux posés fréquemment par les mauvais acteurs du secteur.

nouvelle vague de licenciement sur Gemini

L’effondrement de FTX continue de faire des victimes

La chute de l’empire FTX de Sam Bankman Fried continue de causer d’énormes dégâts au sein de l’industrie des cryptomonnaies.

En effet, depuis que cette entreprise a déclaré faillite, nombreuses sont les entreprises de ce secteur qui sont tombées comme des mouches sous l’effet d’un insecticide.

Celles qui essaient de résister sont obligées de procéder à des licenciements pour réduire leurs masses salariales en interne. En guise d’exemples, Genesis, Crypto.com, Coinbase, Huobi, Kraken et Gemini sont des cas palpables récents.

Pour rappel, la plateforme d’échanges Crypto.com a été contrainte de se déparer de 264 de ses employés au cours de l’année dernière. De son côté, Coinbase a procédé à une suppression de 20 % des emplois en son sein au cours du mois de janvier 2023.

En ce qui concerne l’entreprise Genesis, elle a licencié 30 % de son effectif au cours de la première semaine de janvier 2023. La raison principale évoquée par toutes ces sociétés pour justifier les licenciements est la réduction des dépenses internes.

Toutefois, il faut noter que malgré les licenciements, certaines de ces entreprises n’arrivent toujours pas à remonter la pente.

Aussi, les licenciements effectués au sein Genesis n’ont pas empêché l’entreprise de faire faillite. Il en ira peut-être de même pour Gemini qui pourrait s’effondrer malgré cette troisième vague de suppression d’emplois.

Lire aussi : Est-ce la fin des jetons de confidentialité ? |

Important à savoir : L’investissement dans les cryptomonnaies est sujet à des risques. Nouvellecrypto.com se dégage de toute responsabilité quant à la qualité des produits ou services évoqués sur notre site et ne peut être tenu responsable pour quelconque dommage ou perte résultant de l’usage d’un produit ou service évoqué dans nos contenus. Les placements dans les actifs digitaux comportent des risques par nature. Il est impératif que les lecteurs procèdent à leurs propres investigations avant de prendre une décision d’investissement et de ne miser que des sommes qu’ils sont prêts à perdre. Les contenus publiés sur notre site ne sauraient être considérés comme des conseils en matière d’investissement.

Conformément aux conseils de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), il est rappelé qu’aucun rendement élevé n’est assuré. Un produit affichant un potentiel de gain substantiel est systématiquement associé à un risque élevé. Votre choix d’investir doit être en harmonie avec vos objectifs personnels, la durée pendant laquelle vous envisagez de placer votre argent et votre capacité à endurer des pertes financières. Il est déconseillé d’investir si vous n’êtes pas en mesure de supporter la perte totale ou partielle de votre capital.

>