Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Fermetures des comptes russes blockchain.com après de nouvelles sanctions

Fermetures des comptes russes sur blockchain com

Partagez l’article :

La guerre entre la Russie et l’Ukraine continue d’avoir des conséquences sur l’économie mondiale. Ainsi, étant déjà sujet à de nombreuses sanctions de la part de l’Union Européenne et des États-Unis, la Russie est à nouveau sanctionnée. Désormais, aucun ressortissant russe ne pourra profiter des services de la bourse de cryptomonnaies blockchain.com.

Les Russes n’auront plus accès à Blockchain.com

Sur le marché des devises virtuelles, Blockchain.com fait partie des acteurs majeurs. En effet, cette bourse crypto fournit plusieurs services liés aux monnaies électroniques à un grand nombre de pays, dont la Russie.

Toutefois, il y a de cela quelques jours, Blockchain.com a annoncé qu’elle suspendrait ses activités en Russie.

En d’autres termes, les investisseurs russes qui sont présents sur sa plateforme ne pourront plus y avoir accès. Ils seront tout simplement bloqués. Ceci, à cause des sanctions imposées par l’Union Européenne.

Des sanctions qui seront appliquées dans les prochaines semaines. Blockchain.com a également profité de l’occasion pour inviter les investisseurs russes à retirer tous leurs avoirs en devises virtuelles de sa plateforme. Ces derniers ont jusqu’au 27 octobre 2022 pour vider leurs comptes.

Au-delà de cette date, tous les comptes appartenant à des Russes seront bloqués et les fonds seront bloqués de manière indéterminée.

Blockchain com sanctionne la Russie

Blockchain.com a par ailleurs notifié qu’il lui est actuellement interdit de fournir aux ressortissants de la Russie, des services financiers en relation avec les devises digitales. Cette interdiction s’inscrit dans le cadre du huitième train de sanctions de l’Union Européenne contre la Russie du fait de la guerre en Ukraine.

Ces nouvelles sanctions viennent renforcer celles qui avaient été enjointe contre les investisseurs russes. En effet, avant ce nouveau de train de sanctions, les citoyens russes qui avaient des portefeuilles sur Blockchain.com pouvaient toujours effectuer des opérations financières, mais dans une certaine limite.

Par exemple, ils ne pouvaient pas effectuer de transactions pour un montant supérieur ou égal à 10 000 euros. Désormais, les comptes russes seront purement et simplement bloqués.

Voir aussi : Réglementation des devises numériques : des sénateurs américains proposent une législation révolutionnaire sur les cryptos

Des sanctions aux conséquences lourdes

Les jours passent et les sanctions continuent de peser contre la Russie à cause de la guerre qu’elle mène contre l’Ukraine.

Bien avant ce nouveau paquet de sanctions, les investisseurs russes qui détenaient des comptes sur la plateforme Blockchain.com pouvaient effectuer des opérations, mais avec quelques restrictions.

À présent, ce n’est plus le cas. Dans les prochains jours, les Russes seront bannis de Blockchain.com.

Le revers de la médaille est que les Russes ne seront pas les seuls à ressentir le poids de ces nouvelles sanctions. En effet, les investisseurs des autres pays membres de l’Union Européenne la ressentiront également.

Et pour cause, avec l’arrivée de ces nouvelles restrictions, il ne peut plus avoir d’échanges d’actifs numériques entre les Russes et les investisseurs des pays de l’UE via Blockchain.com.

baisse des cours du marché crypto

La conséquence directe est la baisse des échanges, la vente ou le transfert en masse d’actifs numériques, et une probable nouvelle baisse des cours du marché crypto.

Toutefois, il convient de rappeler que Blockchain.com n’est pas la seule plateforme de trading crypto qui stoppe ses activités en Russie et/ ou avec les Russes.

En effet, bien avant Blockchain.com, d’autres bourses de cryptomonnaies ont été sommées d’arrêter de fournir des services financiers aux ressortissants russes.

Sur la liste des plateformes qui ne peuvent plus opérer en Russie, il y a notamment Crypto.com, LocalBitcoins ou encore Dapper Labs.

Binance, la plus grande bourse de cryptomonnaies, essaie tant bien que mal de se conformer aux sanctions imposées par l’UE contre la Russie sans pour autant couper entièrement les ponts.

Juste après leur cessation d’activité, ces différentes bourses crypto ont vu leur chiffre d’affaires baissé considérablement selon les informations partagées sur les news crypto. Par exemple, LocalBitcoins a chuté à 8 % pour avoir appliqué ces nouvelles sanctions qui l’obligent à cesser ses activités en Russie.

Certes, jusqu’à présent, les utilisateurs russes qui sont détenteurs de portefeuilles numériques non-dépositaires sur la plateforme peuvent toujours y accéder.

Cependant, il faut rappeler que Blockchain.com n’a pas précisé si ces types d’utilisateurs de sa plateforme seront aussi concernés par cette nouvelle mesure.

Important à savoir : L’investissement dans les cryptomonnaies est sujet à des risques. Nouvellecrypto.com se dégage de toute responsabilité quant à la qualité des produits ou services évoqués sur notre site et ne peut être tenu responsable pour quelconque dommage ou perte résultant de l’usage d’un produit ou service évoqué dans nos contenus. Les placements dans les actifs digitaux comportent des risques par nature. Il est impératif que les lecteurs procèdent à leurs propres investigations avant de prendre une décision d’investissement et de ne miser que des sommes qu’ils sont prêts à perdre. Les contenus publiés sur notre site ne sauraient être considérés comme des conseils en matière d’investissement.

Conformément aux conseils de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), il est rappelé qu’aucun rendement élevé n’est assuré. Un produit affichant un potentiel de gain substantiel est systématiquement associé à un risque élevé. Votre choix d’investir doit être en harmonie avec vos objectifs personnels, la durée pendant laquelle vous envisagez de placer votre argent et votre capacité à endurer des pertes financières. Il est déconseillé d’investir si vous n’êtes pas en mesure de supporter la perte totale ou partielle de votre capital.

>